S’il y a bien une console qu’il faut garder près de soi, qu’il faut chérir de tout son cœur, et emmener sur une île déserte, c’est bien la Playsation 2. Elle est la seule et l’unique, elle est le déclic. Elle est l’alpha et l’omega des consoles, le commencement et la fin, la meilleure de toutes.

1. Il y a eu des gens mythiques comme GTA San Andreas, PES 6 et Okami

Ainsi que God of War, MGS3, Splinter Cell, Prince of Persia Les Sables du Temps, Soul Calibur II, et encore plein d’autres hits qui méritent chacun leur place dans notre cœur.

2. Elle faisait aussi lecteur DVD

Avant tu te galérais à posséder une console et un lecteur DVD. Avec la PS2, tu pouvais jouer et mater des films. C’est comme un grille-pain qui fait machine à laver, c’est ce qu’on appelle le bonheur.

3. Le bruit du lancement de la console est le meilleur son de la vie

Allez on se le remet pour kiffer un peu la vibe.

4. Elle est la console de jeu la plus vendue au monde

Presque 158 millions de ventes. Juste après on a la Nintendo DS avec 154 millions et la Game Boy avec 119. La Xbox, sa rivale, sortie 1 an après, n’a fait que 25 millions de ventes. Triste.

5. Il y a eu l'Eye Toy

Mais si tu sais, c’est le petit machin qui t’a permis de jouer à plein de jeux dont tu as oublié le nom. Ça faisait un peu le même effet que la Kinect sauf que c’était avant la Kinect. La PS2 vivait dans le futur.

6. C'est la plus belle console du monde

Quand tu regardes 18 ans en arrière, tu trouves que tu avais un style vestimentaire dégueulasse. Eh bien regarde la PS2. Déjà en 2000 elle était canon et était en avance sur son temps. La perfection.

Crédits photo : Wikipédia

7. Aujourd'hui elle représente des après-midis entiers à jouer avec tous nos potes

À deux, quatre ou 128, il y avait toujours moyen de trouver un jeu en coop pour se mettre sur la gueule et renforcer notre lien d’amitié. Et à la limite si on était un nombre impair, le dernier de la partie donnait sa manette.

8. Un jour, Square est allé voir Disney et leur a dit "On va mélanger Final Fantasy et Disney dans un jeu d'action ça vous dit ?" et ils ont fait ça sur PS2

Oui je parle de Kingdom Hearts, meilleur jeu de la vie de Thomas Hercouette, mon collègue, mon ami et amant.

9. Les manettes étaient canon

Les Dualshock 2, ou comment avoir une prise en main parfaite avec des analog, et sans se niquer les pouces. Bon par contre quand tu jouais à Athènes 2004 et que tu arrachais les touches X et O pour remporter le 100m, ta manette partait au cimetière sans passer par le kebab.

Crédits photo (creative commons) : Benjamin.nagel

10. Final Fantasy X est le meilleur Final Fantasy

Et niquez-vous les rageux.

Si tu es d’accord avec moi, je t’invite à manger une pizza.