S’il y a bien une voiture qu’il faut posséder dans sa vie, ce n’est pas la Twingo, ou la Clio, mais bien la Volkswagen Golf. Et si tu ne me crois pas, voici quelques raisons de penser qu’elle cartonne toutes les autres voitures au plus grand des calmes.

1. Tout rentre dedans

Déjà tu peux y mettre une paire de gants ou une sourie d’ordinateur, mais surtout, tu peux caler facile un baby foot et une paroi de douche de 4m. Askip on peut aussi y ranger une autre voiture carrément.

2. Tu peux rater ton créneau, ça passe quand même

Tout le monde le sait, le créneau c’est ton point faible. À chaque fois, tu foires le truc, ça finit dans le fossé, ou sur un vieux qui passait par là avec son caddie. Avec la Golf c’est 100% de réussite de père en fils.

Source photo : Giphy

3. Derrière tu as aussi de la place

Tu es en soirée et tu as trop bu, du coup tu dois dormir sur place ? Pas de soucis, la banquette arrière est ton amie. Tu peux même ramener une petite meuf ou un petit mec, afin de jouer à vous délacer les chaussures tout en étant à poil.

4. Niveau design, elle est magnifique

Que ce soit la Golf I ou la Golf VII, la Golf a toujours eu une belle gueule. Elle est aussi bien pour se présenter à un entretien, aux beaux-parents ou à un stage à l’Élysée.

5. L'embrayage est tellement doux que tu te demandes si tu appuies

Embrayer avec une Golf, c’est comme recevoir des grattouilles dans les cheveux. Ça fait du bien et du coup on ferme les yeux et on est à deux doigts de se prendre la rambarde de sécurité.

Source photo : Giphy

6. La Golf est si silencieuse qu'on ne sait pas si le moteur est coupé ou pas

Une fois j’étais sur l’autoroute avec ma Golf, et à un moment j’ai cru que je ne roulais pas, alors que j’étais en 5e sur la voie de gauche et que je doublais un semi-remorque. J’étais tellement abasourdi que j’ai fait une queue de poisson et le semi a fini dans la lave. Je roulais près d’un volcan.

7. C'est moins cher qu'une Porsche

Ou qu’une Ferrari. Ou qu’un avion de chasse. Ou qu’un lot de 423 machines à laver.

8. La communauté des conducteurs-trices de Golf sont très solidaires

Par exemple si tu fais un anniversaire et qu’aucun de tes amis ne vient car ce sont des hérétiques, sache que toute ta bande de Golfeurs sera présente pour te porter sur un trône de fer.

Source photo : Giphy

9. Elle est facilement tunable

En vrai si tu vas à un meeting de tuning avec la petite Kimberley, tu es quasi certain de croiser une Golf GTI avec bas de caisse fluo et belle enceinte qui claque. Avec la Golf tu as le choix sur ton avenir.

10. 93% des gens qui conduisent des Golf sont BG et ont des abdos de ouf

Cette statistique est le résultat d’une étude effectuée par la classe de CM1 de Malin-sur-Bazouges. Elle est véridique. Pour les abdos, parfois il faut bien chercher.