Râleurs, les Français ? Que nenni ! Si notre pays est la première destination touristique du monde, c'est aussi pour nos sourires et notre joie de vivre ! Alors si vous hésitez sur la destination de vos prochaines vacances, venez plutôt en Berry ! Pour un week-end ou pour plus longtemps, pas besoin de partir loin pour voyager !

Top partenaire [?]
une_français
Crédits photo : Romain D Moostik

Au même titre que nous avons tendance à imaginer que tous les Allemands portent des chaussettes dans leurs sandales et que tous les Américains bouffent des burgers six fois par semaine, nous avons nous aussi des vilains clichés qui nous collent à la peau. Clichés dont il a été très scientifiquement démontré qu'ils étaient totalement faux.

  1. Le Français est tout le temps en grève
    Eh oui, contrairement aux idées reçues, nous ne sommes pas le pays le plus gréviste d'Europe. C'est en effet le Danemark qui arrive en première position de ce classement, suivi par la France certes, mais aussi par la Finlande, la Belgique et l’Espagne qui sont quasiment à égalité avec nous. Donc ce serait chouette d'arrêter de nous bassiner avec ces histoires de grèves.
  2. Le Français est crado
    Selon cette récente étude, les femmes françaises consacreraient en moyenne 46 minutes par jour à leur hygiène personnelle, et les hommes 31 minutes. C'est beaucoup oui, et ça classe la France dans le peloton de tête des pays les plus propres du monde alors maintenant messieurs les ricains qui puent du bec vous allez arrêter de raconter n'importe quoi. Merci.

    puer
    Source photo : thefrisky
  3. Le Français est infidèle
    Réputé un peu partout à travers le monde pour son amour du cul, le Français est aussi censé avoir un peu de mal avec la notion de fidélité. C'est faux. Quand on regarde les chiffres, seuls 3,8% des hommes mariés ou en concubinage avouent avoir eu plus d'un partenaire sexuel dans l'année écoulée. Et pour info, les nations les plus infidèles au monde sont en réalité le Brésil, l'Inde, l'Angleterre ou encore la Norvège.
  4. Le Français porte béret, marinière et baguette sous le bras
    Alors oui, les ventes de marinières ont explosé depuis la fameuse couverture de l'ami Montebourg en une du Parisien Magazine, mais faut pas déconner non plus : le petit moustachu à marinière avec un béret vissé sur la tête et une baguette sous le bras reste un spécimen relativement rare dans notre beau pays.

    chat
    Source photo : giphy
  5. Le Français est désagréable avec les touristes
    Si la France a bien été élue la nation la moins accueillante du monde par une étude de la compagnie aérienne Skyscanner, il faut reconnaître que, selon cette même étude, le Français est en fait aussi désagréable avec ses congénères qu'avec le reste de la planète. Nous sommes donc tout à fait égalitaires dans notre revêchitude.
  6. La Française ne se rase pas
    Cette légende date de la Seconde Guerre mondiale où oui, effectivement, ces dames avaient d'autres chats à fouetter que d'entretenir leur épilation. En revanche, aujourd'hui, 73% des femmes françaises s'épilent les aisselles, 83% les jambes et 54% le maillot (ce qui n'est pas énorme soit, mais reste majoritaire).

    simpson
    Source photo : The Simpsons
  7. Le Français est flemmard
    Alors oui, le Français travaille peu (en moyenne 1476 heures par an). En revanche, il est très très compétitif puisqu'il rapporte 45,40 euros par heure travaillée, soit pas mal plus que les Allemands (42,30 euros/heure) ou encore les Suédois (44,40 euros/heure). En gros le Français travaille vite et bien, et a tout compris à la vie.
  8. Le Français est alcoolo
    Que ce soit dit une bonne fois pour toutes : la France n'est pas un pays de poivrots, preuve en est nous ne faisons même pas partie du top 10 des pays qui boivent le plus d'alcool (et c'est pas faute d'avoir essayé).

    vin
    Source photo : giphy
  9. Le Français est bon au lit
    En 2014, 30% seulement des Français se disaient "très satisfaits" par leur vie sexuelle, ça en fait 70% pour qui c'est "ça passe mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus". Par conséquent, mesdames et messieurs, si vous voulez mériter cette réputation, il va falloir bosser un peu plus sérieusement.
  10. Le Français fume comme un pompier
    Aux dernières nouvelles seuls 32% des Français fumeraient, régulièrement ou non. C'est déjà trop, mais nous sommes tout de même très très loin de l'image de cendrier froid géant que les étrangers ont de la France. Qui plus est, avec l'augmentation du prix du paquet de cigarettes, ces chiffres devraient encore continuer à baisser.

Si vous avez un ami qui pense encore en 2015 que les Français sont des gros porcs poilus, merci de lui adresser ce top au plus vite.

Qu'on se le dise, les Français ont le coeur sur la main, et sont prêts à vous faire passer les plus belles des vacances. Alors pour votre prochain voyage, rappelez-vous : Le Berry, c'est la vie ! (Promis, vous pourrez VRAIMENT y croiser le petit âne de cette vidéo :)