Et c’est parti les concurrents sont alignés sur la ligne de départ, on a là toute la fine fleur de l’oligarchie mondiale qui mange des pétrodollars à longueur de journée, les concurrents sont gonflés à bloc, leurs skippers ont mangé du lion, c’est parti, dans quelques instants, maintenant, l’arbitre va donner le top départ de cette immense concours d’immensité, cet immense concours de grosses bites. Quiqui va gagner ? Les russes où les émirs ? Top départ.

1. Le Azzam - 180 mètres

Estimé à 400 millions de dollars, ce yacht appartient à Khalifa ben Zayed Al Nahyane. Vous vous demandez qui c’est ? Et bah c’est l’émir d’Abou Dabi et le Président des Emirats arabes unis. Pétrodollars j’écris ton nom.

Crédits photo (creative commons) : ChrisKarsten

2. L'Eclipse - 162,5 mètres

Il est plus cher : 1 milliard de dollars. Et il appartient à Roman Abramovitch. Et vous savez qui c’est, Roman Abramovitch ? Oh bah tout simplement un oligarque russo-israélien, propriétaire du club de Chelsea et multimilliardaire. Vous avez dit pétrodollar ?

/ Picasa Page [4]" cc="1" url="https://commons.wikimedia.org/wiki/File:MYEclipse-Frederikshavn-Denmark.JPG?uselang=fr"]

3. Le Dubaï - 162 mètres

Construit en 2006, le Dubaï appartient à Mohammed ben Rachid Al Maktoum. Mais qui donc est-il ? Oh bah il est tout simplement le vice-président des Emirats arabes unis. A croire qu’avec son pote Khalifa, ils se tirent bien la bourre pour savoir qui a la plus grosse MDR.

Crédits photo (creative commons) : Imre Solt

4. Le Dilbar - 156 mètres

Ce yacht évalué à 600 millions de dollars apaprtient à Alicher Ousmanov. Ousmanov est un homme d’affaires ouzbek, premier investisseur privé de Facebook dont la fortune est estimé à 15 milliards de dollars et qui détient plusieurs yachts. Ah il est aussi le président du conseil d’administration d’une holding de Gazprom. Pétrodollars, vous avez dit ?

Crédits photo (creative commons) : Fonduedaviation

5. Le Al Saïd - 155 mètres

Il devait s’appeler le Sunflower, mais finalement c’est devenu le Al Saïd quand Qabus ibn Saïd l’a acquis. Vous vous demandez qui est ce monsieur ? Et bah c’est le sultan d’Oman. Etonnant, n’est-ce pas ?

Crédits photo (creative commons) : Qatarperegrine

6. Le Prince Abdulaziz - 147 mètres

Ce yacht appartient à Salmane ben Abdelaziz Al Saoud. Vous savez qui c’est ? Et bah c’est le roi d’Arabie saoudite (il est aussi son propre premier ministre)

Crédits photo (creative commons) : user:Mecil

7. Le Topaz - ex aequo avec 147 mètres

Celui-ci appartient à Mansour bin Zayed Al Nahyane, un membre de la famille royale des Émirats arabes unis qui est aussi premier ministre du pays. On n’en attendait pas moins.

Crédits photo (creative commons) : Moshi Anahory

8. El Horriya - 145,7 mètres

Celui-là est plus vieux, puisqu’il date de 1865. Il s’agit du yacht présidentiel égyptien. Sissi la famille.

9. Le A - 142,8 mètres

L’ex White-Pearl appartient à Andreï Melnitchenko, la 88ème fortune du monde. Ce Biélorusse a fait fortune dans… le gaz et le pétrole.

Crédits photo (creative commons) : KarleHorn

10. Le Yas - 141 mètres seulement

Celui-ci appartient à Hamdan ben Zayed Al Nahyane. Le gouverneur de la région ouest d’Abu Dhabi et membre de la famille royale. Tout simplement.

On est content pour eux.

Source : Wikipédia