Lorsque vous travaillez au service informatique d’une entreprise, vous êtes témoin tous les jours de la connerie humaine. D’une part, on vous prend pour le toutou geek qui doit se ramener dès qu’on le siffle et d’autre part, vous devez réparer des choses qui n’ont pas à l’être, vu qu’en fait, ce n’est tout simplement pas branché. Li-Anne Dias a réalisé quelques GIFs sur le sujet, histoire d’y voir plus clair dans ce bordel.

1. Pourquoi est-ce que ma souris ne bouge pas ? / Parce que l'écran que tu regardes est branché sur l'ordinateur à côté de toi

2. Quand tout fonctionne VS Quand il y a un truc de cassé

Pourquoi est-ce que l’on vous paye encore les gars ?

3. Quel navigateur internet utilisez-vous ? / C'est une question idiote. Windows XP

4. Avez-vous un routeur coupe-vent ? Le vent souffle et fait s'envoler mon signal wifi ailleurs ...

5. Répare ma souris ! Qu'est-ce qui cloche ? Ça ne fonctionne pas ! Pouvez-vous me donner plus d'informations ? Je viens juste d'acheter cette souris sans fil et elle ne bouge pas à l'écran. Ok, je vais avoir besoin de l'adaptateur usb wifi et de la souris pour réparer tout ça. Quel adaptateur ? Je ne pige pas. C'est la petite clé usb qui permet de connecter votre souris à l'ordinateur. Ah ce truc ! Je l'ai jeté. Je pensais que c'était une souris sans fil et que je n'avais besoin de brancher quoique ce soit.

6. L'ordi a oublié mon mot de passe !

Et n’oubliez pas ! Si vous travaillez au service informatique et qu’un machin ne fonctionne pas, c’est entièrement votre faute. Ce sont vos collègues qui le disent ! Si vous aussi vous bossez dans ce domaine, vous pouvez partager avec nous toutes les conneries qu’on vous balance.