Si pour toi le mariage est une fête joyeuse qui célèbre l’amour, le partage et les grosses beuveries avec des inconnus, sache que le mariage n’a pas toujours été synonyme de bonheur dans l’Histoire. Certains mariages, parfois heureux au premier abord ont mal fini, genre très très mal.

1. Rita Hayworth et Edward Judson, le manager de l'enfer

Si la bonne vieille Rita a aussi été l’épouse d’Orson Welles ou du prince Ali Khan, son premier mariage avec son manager Edward Judson s’est plutôt mal passé. Elle l’épouse alors qu’elle n’a que 19 ans et lui 40 et pour en faire un star digne de ce nom il la transforme radicalement. On lui vire ses molaires pour lui faire un visage plus ovale, on revoit l’implantation de ses veuch, on la fout au régime et surtout on la présente à Harry Cohn, patron de Columbia Pictures et sorte de Harvey Weinstein avant l’heure ultra adepte de la promotion canapé, sauf que la petiote refuse et vit un calvaire à cause de ce vieux dégueulasse. Bref sale début de vie pour Rita.

Source photo : Giphy

2. Héloïse et Abélard, couic-couic le p'tit pipou

On connait bien cette histoire passionnelle entre un prof et son élève. En gros Héloïse est une grosse tête, 20/20 en latin, grec et hébreu, du coup elle va étudier chez son oncle Fulbert. Abélard de son côté enseigne et comme il trouve que Héloïse est pas dégueu, il se propose de lui faire rentrer deux trois leçons dans la caboche. Les gars se surkiffent, ça nique à tout va et bien sûr la pilule contraceptive étant encore peu répandue au XIIème siècle, la gosse se fait engrosser. Scandale. Pour sauver l’honneur, on les force quand même à se marier discrétos et contre la volonté de Héloïse. Mais Fulbert qui l’a mauvaise dénonce Abélard, qui va se faire couper les joyeuses.

3. Stoney Bowes et la comtesse de Strathmore, l'arnaque jusqu'au bout du string

La comtesse de Strathmore était veuve et mère de 5 enfants quand elle rencontra Stoney, pour défendre son honneur, Stoney organise un duel au terme duquel il fait semblant d’avoir été mortellement blessé. Sur son lit de mort, il demande la comtesse en mariage qui se voit forcée d’accepter précipitamment. Sauf que le petit Stoney s’est vite remis de ses égratignures et la comtesse se retrouve donc coincée avec lui. Il en a bien profité en cloîtrant sa femme dans sa maison tout en dilapidant sa fortune et en se tapant toutes les gouvernantes. Elle a enfin fini par demander le divorce en 1789 (autant dire que c’était pas courant à l’époque). Cette histoire de la lose a même inspiré Les Mémoires de Barry Lyndon et leur adaptation par Kubrick au cinoche.

4. James Coyle, prêtre catholique assassiné par un membre du Ku Klux Klan

OK c’est pas lui qui s’est marié, mais quand même ça la fout mal pour les deux zigotos qui ont été mariés par cet abbé quelques heures avant son assassinat. En gros, Edwin Stephenson pasteur épiscopalien accessoirement membre du KKK, n’a pas du tout kiffé que sa fille soit mariée à un porto-ricain (rapport au fait qu’il n’aimait pas du tout le Porto) et qu’elle soit convertie au catholicisme 7 mois plus tôt, donc c’est le prêtre qui a trinqué.

5. Les noces pourpres dans GoT

Vous vous rappelez cet épisode de la mort qui tue où **** se fait **** par **** pendant que **** avec **** se prend un **** dans le **** par **** à cause de **** qui **** bref **** ça **** va **** vous **** ? Eh bien il serait inspiré de faits réels. Une bonne petite fête sympa en Ecosse où le roi combattait alors le clan Douglas. Dans le cadre d’une trêve, il invita le comte de Douglas à se la coller pépouze au château d’Edinburgh, puis à la fin du repas, l’heure du massacre avait sonné.

Source photo : Giphy

6. Walter Raleigh enfermé dans la tour de Londres pour son mariage clandestin

Ce grand explorateur, membre du parlement sous Elizabeth 1re d’Angleterre a eu la bonne idée de s’acoquiner avec une fille de la cour, Bess Throckmorton qu’il a donc épousée en cachette. Du coup, la reine a pas trop kiffé (d’aucuns disent qu’elle avait un petit faible pour lui) et l’a collé dans la tour de Londres en guise de voyage de noces.Ça n’a rien à voir mais on retrouve le nom de Walter Raleigh dans la chanson « I’m so Tired » des Beatles où John Lennon l’accuse d’avoir ramené le tabac en Angleterre suite à ses nombreuses expéditions.

7. Camila O’Gorman et Ladislao Gutierrez exécutés ensemble, BOUNAMBIANCE

Au XIXème siècle, la petite Camila était membre de la haute société argentine. Un peu avant ses 20 piges, elle fugue avec le père Ladislao Gutierrez. Le couple trouve refuge pendant quelques mois avant de se faire pécho par les autorités qui accusent le père Ladislao d’enlèvement. Du coup on le fusille. Mais Camila s’insurge, elle est partie de son plein gré. Du coup, on la fusille aussi. Sauf qu’elle est enceinte de huit mois et que ça passe moyen, ça aurait même contribué à la chute du dictateur en place Juan Manuel de Rosas.

8. Marie Stuart forcée d'épouser le meurtrier de son époux

La reine d’Ecosse avait déjà une vie un peu pourrie en commençant par être héritière du trône à l’âge de 6 ans. Son époux Darnley est assassiné, probablement par Bothwell avec qui elle entretient une relation secrète depuis quelques temps. Du coup Bothwell aurait enlevé la reine et l’aurait violée avant de l’épouser de force, histoire de sauver l’honneur.

9. Le mariage de Jay-Z et Béyoncé : oulala ya dé l'eau dans les gaz !!!!!!!!

Malgré que ça soye l’amour fou entre les deux star de la muzique des fois ya des hauts et des bailles, alors sa marche moins bien le mariage mais du coup monsieur -Z il aurait trompé Byoncé avec Rillanna alors beyoncé elle était pas contente c’est pour sa elle a fait l’album Limonade.

10. Woody Allen et sa fille

Le malaise est encore palpable.

Source photo : Giphy

Source :

Ranker

Huffington Post