Dans la mythologie grecque, il y a plein de dieux, donc on peut être tenté d’aller y faire notre petit marché pour trouver l’élu(e) de notre cœur. Sauf que quand on y regarde d’un peu plus près, ils sont tous à moitié (ou complètement) tarés, avec plein de défauts qui ne donnent pas du tout envie de les côtoyer dans l’intimité. Dans Topito Happy Hour, on vous a fait la liste de ceux avec qui on aimerait être en couple, mais ici on a décidé de faire une autre liste : ceux qu’on ne choisit pas pour partager notre vie.

1. Arès, qui est un gros beauf

Le dieu de la guerre est juste violent et con. Personne ne l’aime, y compris son père Zeus. D’ailleurs le mec est tellement naze que quand il part en guerre dans l’Iliade, il se prend une branlée face à sa sœur. Quand t’es dieu de la guerre, t’essaies au moins de gagner, sinon ça ne donne pas trop envie de se maquer avec toi.

2. Poséidon, qui est un peu trop colérique

Le mec, dès qu’on le contrarie un peu, il déchaîne les océans, il crée des tempêtes, il fait sortir de l’eau des créatures monstrueuses. Vous avez envie d’avoir des disputes de couple avec lui vous ? Non, certainement pas. Retourne dans ton eau polluée, le poisson.

3. Hadès, qui a une baraque pas ouf et qui enlève sa nièce pour l'épouser

Ok le mec a du pouvoir puisqu’il règne sur la totalité des Enfers, mais niveau bonnes manières il est pas ouf. Déjà, on ne se marie pas avec sa nièce (ici, Perséphone) même si c’est la norme en mythologie, et puis on ne la retient pas prisonnière dans sa maison (parce que la pauvre est obligée de passer 6 mois par an aux Enfers, quand même). Même si, selon les versions, les Enfers ne sont pas toujours décrits comme étant horribles, on n’a pas forcément envie de squatter chez les morts.

4. Athéna, qui ne veut même pas qu'on la voie à poil

La déesse de la sagesse n’est pas fun du tout. Avec elle, on reçoit des bons conseils, mais il ne faut pas s’attendre à de la tendresse et des bisous. Elle est d’ailleurs tellement prude qu’on ne peut pas la voir à poil. Le seul qui l’a vue nue quand elle se baignait, c’est Tirésias, et Athéna l’a rendu aveugle pour le punir. Ça va hein, il va falloir se détendre un peu Athéna.

5. Artémis, qui est asexuelle aussi

Au départ, Artémis, la déesse de la chasse, ça donne envie. On l’imagine magnifique, en communion avec la nature, courant nue dans la forêt… mais en fait elle est vierge et n’a aucune envie de faire du sexe. Donc si vous vous mettez en couple avec elle, vous pouvez tout de suite abandonner tout espoir de câlins améliorés sous la couette. Le sexe, ça fait pas tout, mais c’est quand même important (après on respecte les asexuels, hein, mais on ne veut pas faire une croix sur les câlins).

6. Zeus, qui baise avec tout ce qui bouge

Et généralement, quand il couche avec quelqu’un, la personne subit une grosse vengeance d’Héra derrière. En plus le mec a des délires chelou puisqu’il se transforme régulièrement en animaux pour faire sa petite affaire. Non franchement vous n’avez ni envie d’être à la place d’Héra, ni à la place de ses multiples conquêtes. Mais après, il faut avouer qu’il a du pouvoir et que ça assure quand même une bonne position sociale d’être en couple avec lui.

7. Héphaïstos, qui est très très cheum

C’est pas bien de juger quelqu’un sur son physique, mais on va pas se mentir, quitte à être avec un dieu, on préfère se mettre en couple avec un beau gosse. On va pas choisir celui qui est moche et qui boîte. En plus Aphrodite le fait cocu avec Arès, donc on imagine que c’est pas un super coup. Désolé le forgeron, on passe notre tour.

8. Dionysos, qui est accompagné d'une bande de potes libidineux

On l’aime beaucoup Dionysos, qui est intelligent, poète, puissant, beau et festif. Il a pas mal d’avantages. Mais, selon les représentations, il est quand même plus ou moins porté sur la bouteille, et, surtout, il traîne avec des satyres bourrés qui violent des jeunes femmes. Autant vous dire qu’on apprécie moyennement cette partie-là. Mais c’est vrai qu’il doit être un bon coup, donc on lui laisse une petite chance.

9. Apollon, qui se la raconte un peu trop

Le mec est beau, il aime la poésie et tout, mais il a la grosse tête de ouf. Il veut tout le temps faire des duels pour prouver aux humains qu’il est le plus fort (ben bien sûr mec que t’es plus fort que des humains, t’es un dieu). Un peu puéril comme état d’esprit. On passe à autre chose.

10. Aphrodite, qui va tirer son coup ailleurs de temps en temps

La déesse de l’amour est probablement le meilleur coup qu’on pourra trouver dans l’Olympe, et elle est en plus sacrément jolie. Mais, voilà, le revers de la médaille est là : elle va souvent coucher ailleurs, notamment avec Arès. Si vous acceptez les unions libres, alors pas de problème, vous serez hyper heureux. Mais si vous ne supportez pas que votre moitié aille voir ailleurs, oubliez tout de suite Aphrodite.

Avec qui vous vous mettez en couple vous ?

Pour écouter notre podcast Topito Happy Hour sur les dieux grecs avec qui on veut se mettre en couple, clique sur le lien (mais si, le truc surligné en bleu).