Au delà des pires films de l’Histoire, il y a les pires échecs financiers. Genre, les producteurs pensent que ce long-métrage va marcher, mettent un max de thune dedans, et le film se foire magistralement, ce qui engendre une perte économique lourde. On se penche tout de suite sur le meilleur du pire.

RIPD : Brigade fantôme (2013)

Pertes estimées : 182 000 000 $

Un film dont Ryan Reynolds peut être fier puisqu’il y joue le rôle principal. Un film que peu de gens connaissent car c’est vraiment une bouze.

Milo sur Mars (2011)

Pertes estimées : 130 503 621 $

J’ai l’impression que si un film d’animation n’est pas un Disney, Pixar ou Dreamworks, c’est direct un échec. Et c’est vérifié avec Milo sur Mars. Le trailer devrait suffire à se faire une idée.

John Carter (2012)

Pertes estimées : 108 610 950 $

En vrai j’ai passé un pas si mauvais moment devant ce film. Mais quand je vois les décors, les costumes, le casting et les effets spéciaux, le film a dû coûter une blinde. Pas étonnant que l’échec soit cuisant.

Green Lantern (2011)

Pertes estimées : 90 074 414 $

Encore un Ryan Reynolds, il doit être ravi. Green Lantern c’est la lie des films de super-héros. Si tout le monde se souvient du Batman de Nolan et de Avengers pour leur qualité, les gens se souviennent de Green Lantern pour tout l’inverse.

Jupiter : Le Destin de l'univers (2015)

Pertes estimées : 88 119 172 $

Encore un film de SF qui a dû coûter une blinde pour arriver à rien. Bon maintenant, on va dire que pour la SF, on laisse faire d’autres personnes.

Jack le chasseur de géants (2013)

Pertes estimées : 86 156 199 $

C’est bizarre mais tu le sens en fait. Beaucoup d’effets spéciaux, encore un casting lourd. Donc soit ça passe crème, soit ça ne passe pas du tout. Avec Jack, ça ne passe pas du tout. « C’est la fin des haricots Jack » ça m’a achevé.

Wolfman (2010)

Pertes estimées : 80 105 118 $

Pour le public, un bon film de loup-garou, c’est un film avec des vampires et un triangle amoureux un peu foireux donc rangez vos mères avec Wolfman.

Comment savoir (2010)

Pertes estimées : 75 665 547 $

Première comédie romantique de ce top et surement la seule. Tu te souviens de ce film ? Tu te rappelles l’avoir vu ? Non ? Eh bien c’est normal, car Comment savoir s’est écroulé la tronche dans tous les cinoches du monde.

Playmobil: The Movie (2018)

Pertes estimées : au moins 57 000 000 $

« Trop envie de faire un film sur des jouets qui marchera autant que La grande aventure LEGO. On va prendre les PLaymobil, car c’est aussi bien que les LEGO et aussi célèbre. » Non. Ça ne l’est pas. Pas du tout.

X-Men: Dark Phoenix (2019)

Pertes estimées : beaucoup trop

Je ne vais pas parler de ce film, je n’en ai pas du tout envie. Par contre je peux te montrer ma scène préférée de la saga reboot des X-Men.

Il y a encore plein de films qui ont flopés à mort. Si tu veux continuer à te faire du mal, tu peux aussi voter pour le pire film de 2019. Ah, et on a les pires comédies françaises des années 2010, pour continuer de croire au cinéma.

Sources : Wikipedia, Les Inrocks, Business Insider