Sens critique a sondé ses utilisateurs pour savoir quel était, à leurs yeux, le plus mauvais film français. A la clé une liste de 50 films dans lesquels on retrouve assez souvent Michaël Youn, Franck Dubosc et Fabien Onteniente. En voici 15 pour vous allécher.

"Astérix aux Jeux Olympiques" qui prouve que prendre deux personnes pour réaliser un film c'est pas toujours une bonne idée

Pourquoi il faut quand même le voir : Parce que je crois pas qu’on ai revu Clovis Cornillac au cinéma depuis, donc c’est un peu un document collector.

"Les Bronzés 3" de Patrice Leconte

Pourquoi il faut quand même le voir : Par respect pour ce qu’ils ont été un jour. Il y a longtemps. Quand on était jeunes et beaux.

"Taxi 4" la carte postale de la Provence

Pourquoi il faut quand même le voir : Parce que sinon tu risques pas de comprendre le 5. Et puis vu que Samy Nacéri cherche à se refaire une conduite, ce serait sympa de lui permettre d’engranger deux trois euros.

"Les Dalton" avec Eric et Ramzy

Pourquoi il faut quand même le voir : Parce que c’est sans doute ce qui a motivé Eric Judor et Ramzy Bédia à faire des trucs bien après tellement c’était nul ; du coup, ça peut valoir le coup de le mater et d’envisager à son tour de ne faire que des trucs bien après.

"Les Visiteurs en Amérique" avec des américains dedans

Pourquoi il faut quand même le voir : Non, il faut pas le voir en fait, vraiment pas, ça vaut pas le coup. Ne faites pas cette connerie.

"Iznogood" avec Michaël Youn

Pourquoi il faut quand même le voir : Parce que c’est l’un des tous derniers rôles de Jaques Villeret, probablement son meilleur d’ailleurs. Et puis parce qu’il y aura bien un jour ou l’autre un remake avec Kev Adams.

"Camping"la bonne idée

Pourquoi il faut quand même le voir : Parce que finalement c’est pas si mal, on se surprend à rire à chaque blague et on passe un bon moment. C’est ce qu’on m’a dit, je l’ai pas vu.

"Coco" celui de Gad Elmaleh, pas celui de Pixar

Pourquoi il faut quand même le voir : Parce que c’était une autre époque, celle où on pouvait critiquer Gad Elmaleh parce que ses films étaient vraiment nuls, pas celle où il fallait retrouver à qui appartenaient les vannes qui sont dedans.

"Taxi 3" l'autre erreur

Pourquoi il faut quand même le voir : Parce qu’avant de critiquer le 4 il faut bien critiquer le 3, et potentiellement ceux d’avant aussi. Parce que ça aurait du être le dernier, c’était déjà bien suffisant.

"Bienvenue chez les Ch'tis" les français ont voté

Pourquoi il faut quand même le voir : Parce qu’à l’époque on était pas beaucoup à dire que c’était nul, tout le monde adorait ce film qui se foutait de la gueule de ce peuple fier que sont les Ch’tis. À voir rien que pour ça.

"Le Baltringue" avec Vincent Lagaf'

Pourquoi il faut quand même le voir : Parce que Vincent Lagaf’ acteur à une époque où il était déjà super ringard, c’est vraiment une prouesse. En vrai, le mec, il fait son Tchao Pantin et tout le monde se moque de lui. Bon c’est vrai que c’est pas tout à fait Tchao Pantin, m’enfin.

"Camping 2" la suite du chef d'oeuvre

Pourquoi il faut quand même le voir : Parce que le slip de Frank Dubosc fait un peu rire quand même. Et que Patrick Chirac, c’est une bonne idée.

"Cinéman" de Yann Moix

Pourquoi il faut quand même le voir : Parce qu’à chaque fois que l’on voit Yann Moix dire des trucs dégueulasses sur un réal ou un acteur, on peut rire en se rappelant qu’il a essayé de refaire sa Rose pourpre du Caire avec Frank Dubosc et que c’est quand même un peu marrant.

"Disco" de Fabi Fab Onteniente

Pourquoi il faut quand même le voir : Parce que même au moment où on l’attendait plus, Fabien Onteniente en avait encore sous le capot, et pas des moindres, Disco est un cri du coeur qui nous montre que la médiocrité a le droit d’exister.

"Cyprien" avec Élie Semoun

Pourquoi il faut quand même le voir : Parce qu’Élie Semoun a été drôle y’a longtemps, et que c’est comme voir un vieil ami faire une grosse bêtise : on a un peu honte pour lui mais on a juste envie de le prendre dans nos bras en lui disant qu’on fait tous des conneries finalement.

C’est cool le cinéma français.

Source : Sens critique