C’est pas parce qu’un monument est célèbre qu’on connaît tout sur lui. Par exemple, vous saviez que le château de Versailles était en réalité un vaisseau extra-terrestre ? J’ai pas de preuve, mais je suis presque sûr de mon coup. Par contre, pour certaines pièces secrètes, on a des vraies preuves, alors on va se consacrer là dessus.

1. Une chambre secrète au Mont Rushmore

Le Mont Rushmore, c’est quand même 15 ans de boulot pour déposer soigneusement la bonne bouille de 4 présidents américains version XXL (18 mètres de haut) à flanc de montagne. Et des années plus tard, on s’est dit qu’il manquait un truc pour que cet endroit pète vraiment la classe. Et ce truc, c’est une pièce secrète, pour envelopper l’endroit de mystère. Ainsi, dans les années 1990, un petit bonhomme a creusé une chambre secrète derrière la tête de Lincoln. Cette pièce, qui s’appelle « salle des archives », est en réalité assez peu utilisée, puisqu’elle ne renferme que des reproductions de documents historiques américains, comme la déclaration d’indépendance.

Source photo : Giphy

2. Un bâtiment abandonné dans Times Square

Au milieu du plus célèbre quartier de Manhattan, et à la vue de tous, on trouve le One Times Square, bien caché derrière d’immenses panneaux publicitaires. Construit en 1904, ce bâtiment a longtemps hébergé la rédaction du New York Times, jusqu’à ce qu’ils déménagent en 1997. Personne n’occupe ce bâtiment depuis, à part une pharmacie au premier étage. Le propriétaire n’a pas besoin de louer le bâtiment car il estime qu’il est suffisamment rentable grâce à la publicité.

gmail [dot] com (George Rex)" cc="1" url="https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Times_Square,_NY.jpeg#/media/File:Times_Square,_NY.jpeg"]

3. L'appartement secret de la Tour Eiffel

Au moment de la construction du bouzin, Gus Eiffel s’est prévu un petit appart oklm d’une centaine de mètres carrés, au 3ème étage, à 285 mètres de haut, parce qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien. Aujourd’hui, l’appart’ n’est pas ouvert au public mais on peut en voir l’intérieur, et deux mannequins ; Eiffel et Thomas Edison. Si vous connaissez un peu l’immobilier à Paris, essayez d’imaginer le loyer que coûterait cet appartement.

Source photo : Giphy

4. Le quai Fantôme de Grand Central Station

Grand Central Station est une immense gare à New York, et probablement une des plus connues du monde. Mais ce qu’on sait moins, c’est qu’en se baladant un peu au delà des portes « personnel only », on peut trouver un quai abandonné. Et s’il est aujourd’hui peu connu, en 1929 il était carrément confidentiel. Reliant directement l’hôtel Waldorft-Astoria, sans être vu de l’extérieur, il aurait notamment permis à Roosevelt de ne pas être vu en fauteuil roulant. Aujourd’hui, les présidents ont Air Force One, du coup le quai est laissé à l’abandon.

5. L'île secrète de Disney world

Lors de l’ouverture du parc en 1974, une île abritant un parc zoologique ouverte au public n’était accessible qu’en bateau. Mais en 1996, Disney a changé d’idée, et a déplacé tous ses animaux, laissant l’île à l’abandon. Aujourd’hui, on ne peut y aller qu’à la nage, et en échappant à la sécurité, mais, il n’y a plus grand-chose à y faire si ce n’est prendre des photos.

6. Le couloir caché de la pyramide de Gizeh

En 2016, des caméras thermiques ont scanné la grande pyramide de Gizeh à la recherche de pièces qui n’auraient pas encore été découvertes. Et bien sûr, elles en ont trouvé, on parle de pyramides quand même. Mais cette pièce étant particulièrement difficile d’accès, on n’est pas réellement en mesure de dire ce qu’on peut y trouver.

Source photo : Giphy

7. Le Club 33 de Disneyland

Dans le Dysneyland de la Nouvelle Orléans, derrière une porte anodine, on peut trouver un club ultra privé, seul endroit où il y a de l’alcool dans le parc. Qu’est-ce qu’on peut y faire ? Difficile à dire, dans la mesure où les frais d’adhésion coûtent 25.000$, auxquels on rajoute 12.000$ annuels, et une liste d’attente de plusieurs années. Ça doit être là que les puissants tirent les ficelles et prêtent allégeance aux illuminatis.

Crédits photo : wikimedia

8. Le lucky 7 lounge des studios Pixar

Encore une fois, difficile de dire ce qu’on trouve dans ce salon totalement privé. Situé dans les studios Pixar, il a été découvert par Andrew Gordon, un animateur, qui a un jour trouvé une trappe de la taille d’un être humain cachée dans un mur de son bureau. Plusieurs personnalités, comme Steve Jobs, Tim Allen, y ont été et en ont signé les murs.

9. La grotte des esprits damnés des chutes du Niagara

Juste en dessous d’une route qui mène aux chutes, on trouve une grotte que les amérindiens du coin disaient maudite. Une histoire d’hommes qui vexent le grand Esprit, et si on y fout les pieds, on est damné. Mais si vous avez envie d’être damnés, vous pouvez quand même la visiter.

Source photo : Giphy

10. Le terrain de tennis de Grand Central station

Pas étonnant qu’il s’agisse de la plus grande gare du monde, si la moitié de leurs pièces sont cachées. Et là, c’est carrément n’importe quoi : si vous êtes membre du Vanderbilt Tennis and Fitness Club, vous avez accès à un terrain de tennis caché quelque part dans la gare, on sait pas trop où.

Pratique pour jouer à cache-cache.

Sources : Alibabuy, Wikipédia, Travel and Leisure

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.