Source photo : serieslive

Au début au boulot, tout le monde trouvait Nestor sympa, avec sa chemise moutarde à manches courtes, ses lunettes rondes et sa calvitie naissante. Comme le kiwi, au début on trouve ça original. Mais comme le kiwi, il y a un léger gout acide à la fin. Après 6 mois, tu as juste envie de le tuer à chaque fois qu'il ouvre la bouche, à la pause ou derrière son écran derrière lequel il ne bosse pas. Cyanure ou arsenic dans le café ? Choisissez bien, mais vite.

  1. "Plus que cinq jours avant le week-end !"
    Votre collègue Nestor n'a visiblement vie sociale du lundi au jeudi. Tous les soirs il rentre chez lui en attendant patiemment le week-end, se faisant réchauffer des pâtes lyophilisées en comatant devant le cinquième épisode de la saison 3 des Experts Miami. Il n'est pas plus actif le week-end, mais aime à le penser quand même.
  2. "De toute façon, si c'est pas fini, on te retire tes vacances, hein ?"
    Nestor a de l'humour. Et il ne te met aucune pression, il plaisante, voilà tout. Il le dit d'ailleurs "rhho je rigole" quand il voit que tu es prêt à lui balancer l'agrafeuse dans la tronche.
  3. "Ohhh t'as des petits yeux, toi. La nuit a été dure hein ?"
    Deux infos. Visiblement on est devenu ami pour partager ce genre de détail. Et la deuxième c'est que Nestor a officiellement une grande gueule. Très utile pour sa promotion.
  4. "Hmmm, dis donc c'était rapide cette réunion avec Cynthia.... !"
    Certes. Et tellement subtil (d'ou les ... à la fin). Au moins Cynthia n'est pas effrayée à l'idée d'être dans une pièce avec vous plus de 5 minutes. Ce qui ne semble pas être le cas avec Nestor et sa chemise moutarde.
  5. "Encore en pause ?"
    Oui, et on aperçoit Nestor au loin, à chaque fois que l'on descend. Alors cyanure ou arsenic ?
  6. "T'es en costard ! T'as un entretien ?"
    Possible, et j'avancerai comme qualité principale "Patience sans limite", ducon.
  7. "Des femmes ici ? Des secrétaires, ça oui"
    Nestor est forcément misogyne. Même s'il ne serait pas contre l'idée d'avoir un rapport sexuel non tarifé, une fois.
  8. "Ha, t'as pris ton après-midi ?"
    Un excellentissime running-gag, sans doute la palme d'or de la blague pourrie au boulot. On ne sait pas quoi répondre entre "Non, j'ai pris ma journée, mais on m'a rappelé ce midi pour réparer tes conneries" ou "Je préfère jouer au démineur chez moi tu sais bien". Dans tous les cas, partez quand même.

Et vous, vous en voyez d'autres ?