une-touriste
Source photo : elainnedickinson

Vous avez remarqué comment les touristes prennent toujours les mêmes poses devant tel ou tel monument ? Et avec les beaux jours qui reviennent, vous aussi vous avez envie d'immortaliser votre voyage et de vous lâcher côté photo. Voici le guide des poses à prendre, ou à éviter, devant les trésors patrimoniaux de nos plus belles contrées.

  1. Le "j'attrape le bout de la tour Eiffel"
    La pose : Depuis le champ de Mars ou le Trocadéro, vous voyez des gens lever le bras et faire une espèce de pince avec les doigts avec la tour Eiffel en fond.
    Résultat : Attention à bien attraper le bout pour que l'illusion soit parfaite, sinon vous vous retrouverez en mème sur les internets qui se gausseront de vous.
  2. Le "je retiens la tour de Pise pour pas qu'elle tombe"
    La pose : Pleins de gens qui prennent la pose face à la tour penchée, rappelant les pires heures du mime Marceau.
    Résultat : Oui vous avez l'air un peu bête dans cette position cul en arrière et bras tendus devant vous. Mais allez-y, personne ne regarde.
  3. Le "gros zizi obélisque"
    La pose : Des gars allongés qui, en jouant sur la perspective, écartent les jambes face au grand obélisque, généralement celui de Washington.
    Résultat : Vous avez l'air d'un gland et 200 000 personnes l'ont fait avant vous. Mais un gros kiki, ça ne se refuse pas et ça permet de briller lors des soirées diapo en famille. Votre mère serait fière.
  4. Le "mais tu vas rentrer dans le fion oui"
    La pose : Requiert l'aide d'un tiers qui essaiera de vous rentrer un imposant monument dans le fondement pendant que vous posez les fesses en l'air, tout cela grâce à un astucieux effet d'optique.
    Résultat : Variante du "zizi obélisque", cette photo est très courue pour des monuments de forme phallique.
  5. Le "bisou au Sphinx"
    La pose : Menton en l'air, lèvres ourlées, vous rapprochez votre appendice buccal de la tête de la bête mythique.
    Résultat : Dépend de votre maîtrise du air kiss et du talent du photographe. Si ça finit sur la bouche, bravo champion(ne), vous avez chopé pendant ces vacances, si ça tombe sur la joue, vous tombez encore une fois dans la friendzone.
  6. Le "high five divin"
    La pose : Déjà faut être au Brésil et ensuite se rendre au pied du Corcovado, et ensuite avoir l'originale idée de profiter des bras de Jésus pour tenter le high five.
    Résultat : Pour une fois que c'est vous qui touchez Dieu ou un de ses représentants et pas l'inverse, on va pas pinailler. Mais sachez que si vous écartez de trop les bras, les pickpockets seront les plus prompts à répondre à votre proposition de tope-là. Et ce n'est pas ce que vous voulez.
  7. Le "vous avez du feu mademoiselle ?"
    La pose : Rendez-vous en bas de la statue de la liberté. Après avoir vérifié qu'il n'y a rien à voir sous sa toge, éloignez-vous-en suffisamment pour avoir sa flamme dans l'alignement de votre cigarette.
    Résultat : Une hilarante photo de vous en train de vous faire allumer par une vieille dame toute rouillée. Ça montre juste que vous galérez vraiment à choper.
  8. Le "pipi dans la bouche"
    La pose : Vous connaissez tous Bruxelles, avec sa place, ses bars, ses frites et son Manneken-Pis. Le petit jet d'eau qui sort du zigouigoui peut tomber directement dans votre bouche.
    Résultat : Faudra garder à l'esprit que vous avez l'air de vous faire pisser dans la bouche. Après si Bear Grills est votre héros, n'hésitez plus et foncez.
  9. Le "aaahhh tu peux pas bouger hein"
    La pose : Les gardes royaux anglais sont réputés pour ne pas bouger, quel que soit le gros lourd qui se met à côté d'eux.
    Résultat : Respectez-vous ne le faites pas.
  10. Le "ma gueule avant tout"
    La pose : Votre portable d'une main, votre visage et des duckface bien dégueu.
    Résultat : Un selfie inutile où votre gros visage cramé gâche un joli paysage d'arrière-plan. Et puis les selfies ont fait beaucoup de morts l'année dernière, et comme vous ne donnez rien aux assos caritatives, faites un beau geste et ne vous prenez plus en photo.

Source: Beaucoup trop de soirées diapo des voyages les potes.

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :