Ayé, Noël est passé. Plus qu’un an avant de renouvelle les hostilités, ouf. En attendant, tu as l’estomac rempli jusqu’à la glotte de boustifaille en tous genres. Alors c’était bien sympa tout ça, mais il va falloir faire le chemin inverse pour retrouver ta forme d’antan. Non pas que quelques kilos en plus soient un drame mais là c’est juste que tu roules sur toi-même et que tu régurgites du gras par la bouche : il faut te reprendre en main.

1. Préparer le terrain quelques jours avant les fêtes

Oui je sais, c’est un peu tard de vous dire ça aujourd’hui, pardonnez-moi. Mais au moins vous pourrez prendre de l’avance pour l’année prochaine. Quelques jours à la soupe et au thé vert avant le fameux réveillon devrait retarder votre arrêt de mort gastrique.

Source photo : Giphy

2. Boire de l'eau, beaucoup, tout le temps mais pas trop pour pas te noyer non plus

L’eau c’est pur, c’est sain c’est ce qu’il y a de mieux pour d’hydrater après l’ingestion de ces litres d’alcool pétillant.

3. Quand tu es lassé-e, passe au thé vert

Parce que l’eau ça va deux minutes mais on a parfois aussi envie de boire de l’eau qui a du goût, pour cela le thé vert sera ton meilleur allié. Coupe-faim idéal, et très bon diurétique (quand ça fait faire pipi très fort), il devrait t’aider à purifier ton corps infecté de gras. L’avantage par rapport à l’eau c’est que ça t’aide à éliminer, alors qu’avec un litre de flotte, tu seras comme une vielle bonbonne.

4. Tu vas en souper du régime

Bah ouais mon vieux. Adieu, les huîtres, adieu le foie gras, adieu la dinde, et bonjour la soupe. Ça te fera pas de mal de manger en version liquide quelques jours pour apaiser tes intestins.

Source photo : Giphy

5. Te mettre au sport

Eh oui même si la nouvelle année et ses bonnes résolutions n’ont pas encore sonné, tu peux déjà t’y mettre. On te demande pas de devenir un warrior des altères du jour au lendemain, mais un p’tit footing après les repas de Noël, rien de tel pour se remettre d’aplomb et éliminer le mal qui sévit en toi.

6. On y va mollo pour le dîner

Ça tombe sous le sens mais comme vous êtes encore irrationnels car animés par le gras qui peuple votre estomac, je vous le précise quand même. Le repas du soir c’est celui qui doit être le plus léger. Donc si la soupe matin midi et soir ça te déprime, privilégie-la pour le soir au moins.

7. Dormir... Beaucoup

On dit bien « qui dort dîne », non ? Eh bah voilà. Plus tu pionceras, plus tu maigriras. Des études ont montré que le manque de sommeil produisait une hormone qui stimule l’appétit : la ghréline. Donc si sommeil il y a, ghréline il n’y a pas, et minceur tu auras.

8. Une petite tasse d'eau tiède citronnée le matin au réveil 20 minutes avant de prendre ton petit-déj'

C’est l’astuce détox pour les amateurs de reflux gastrique, le citron permet de rétablir la balance d’acidité dans ton bide, mais pour ça il faut éviter de le boire dans de l’eau bouillante et plutôt le matin de préférence avant de manger.

9. Les donner à quelqu'un d'autre

Après tout il y a peut-être une bonne âme dans ce bas monde qui serait ravie de te les reprendre pour un prix raisonnable, qui sait ?

10. Disposer ton corps entre deux matelas très gros et très lourds pour que ça aplatisse ton corps

C’est pas parce que ça marche pas qu’il faut pas continuer d’essayer.

Source photo : Giphy

En revanche si tu veux bien suivre ton régime détox post fêtes, il faut aussi boycotter le réveillon du 31. Déso. C’est comme ça.

Source :

Fourchette et bikini