La France s’étend sur 671 308 km², soit 0,45% de la surface mondiale. Autant vous dire que c’est un peu logique qu’on n’ait pas de pétrole. On est le 41ème pays le plus grand du monde. Tout nul pour un peuple qui se la pète à mort et veut donner des leçons à tout le monde. En matière de grands espaces, on devrait bien bien fermer notre gueule.

1. La Russie

La Russie, c’est super grand, et ça, c’est super sympa. 17 125 191 km² quand même. 11,5% de la surface terrestre mondiale. Ca envoie. Et tout ça de l’Oural, jusqu’à la Sibérie.

Ca nous fait quand même 685 millions de studios à Paris. Soit quasi 5 studios par habitant. Pas mal.

2. Le Canada

9 984 670 km² et 6,7% de la surface terrestre mondiale. Près de 15 fois la France, Outre-mer compris. Et avec un accent bizarre en prime.

Source photo : Giphy

3. Les Etats-Unis

9 629 091 km² pour 6,4% de la surface planétaire. C’est grand. En même temps, on n’arrête pas de le dire : « les grands espaces », « le grand ouest ». De là à être surpris, hein.

4. La Chine

La Chine en deux chiffres : 9 598 095 km² et 6,4% de la surface terrestre. Le tout COUVERT de Chinois. Sachant que Belleville fait 10 km², ça fait 9 598 09 fois Belleville. Un très très grand Belleville.

Source photo : Giphy

5. Le Brésil

8 515 767 km² et 5,7% de la surface mondiale. Idéal pour jouer au foot avec plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein d’amis.

6. L'Australie

Normal qu’il y ait des kangourous. Statistiquement, quand on pays détient 5,2% de la surface planétaire habitable et s’étend donc sur 7 692 060 km², on y trouve des kangourous. Si un kangourou bondit généralement sur un mètre, combien faudrait-il à Marsupi, le gentil Kangourou, pour visiter tous les mètres carrés de l’Australie ? Vous dessinerez le chemin le plus rapide.

Source photo : Giphy

7. L'Inde

Imaginez des mecs secouer la tête de droite à gauche pour dire un peu oui, un peu j’en n’ai rien à foutre de ce que tu dis sur 3 287 263 km², soit 2,3 % de la surface mondiale. Calculez le temps qu’il vous faudrait pour craquer au milieu de tout ça.

8. L'Argentine

L’Argentine s’étend sur 2 780 400 km² et 2% de la surface terrestre mondiale. Ce qui est largement suffisant pour élever plein de viande et la faire griller au brasero. Et pour pouvoir accueillir Maradona, même s’il a légèrement pris.

Source photo : Giphy

9. Le Kazakhstan

Là, on est surpris, parce qu’on n’y pense jamais, au Kazakhstan. Et bah on devrait y penser un peu plus, parce que l’ancienne république soviétique s’étale quand même sur 2 724 910 km², soit 1,8% de la surface mondiale. Méditons là-dessus.

10. L'Algérie

Etonnant, l’Algérie, c’est très grand : 2 381 741 km² et 1,6% de la surface mondiale. En même temps, c’est pas mal désertique. De là à penser que, plus une surface est grande, plus y’a des chances pour que ce soit en grande partie un désert, il n’y a qu’un pas. Je le franchis en sautillant.

Source photo : Giphy

On est bien peu de choses, en France.

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :