Tu ne le sais peut-être pas, mais les Japonais sont complètement marteaux des KitKat. Il paraît que c’est parce que la prononciation se rapproche de l’expression japonaise « Kitto Katsu » qui signifie en gros « succès probable ». Du coup, c’est devenu un petit cadeau traditionnel, notamment pour les étudiants avec les examens. Et comme les Japonais aiment bien la variété, ils ont décliné la chose sous tous les goûts possibles, souvent en créant des éditions régionales en rapport avec des spécialités locales. Du coup, on t’a fait une petite compil’ de quelques-uns des parfums les plus WTF.

1. Wasabi

Et là tu te dis : un KitKat qui arrache, ça doit être dégueulasse. Oui mais non en fait. Ça pique pas, c’est juste délicatement relevé. Les Japonais sont des magiciens.

2. Thé vert matcha

Le thé matcha, les Japonais en raffolent et donc, en foutent partout. Dans les glaces, les gâteaux, dans le cappuccino… Du coup c’est assez logique qu’ils réunissent leurs deux passions. Et c’est absolument délicieux, évidemment.

3. Patate douce violette

Déjà, les mecs ont la classe d’avoir leur propre patate douce, la beni-imo, qui est une spécialité de la région d’Okinawa. En plus elle est violette. Mais genre vraiment TRÈS violette. Côté goût, on reste pas loin de la patate douce normale, assez sucré, proche de la châtaigne.

4. Sandwich aux haricots rouges

Oui tu as bien lu. Il existe aussi des KitKat haricots rouges, mais les Nippons ont voulu monter d’un level. Faut quand même savoir que les haricots rouges là-bas sont plutôt une saveur sucrée et utilisés en Asie comme alternative au chocolat. C’est vrai que ça peut surprendre.

5. Thé torréfié

Ça ne te fait pas rêver ? Pourtant ce KitKat trouvable dans la région de Kyoto est aromatisé au hojicha, un autre thé vert (ça ne se voit pas à l’oeil nu) qui est très apprécié au Japon, car il prend toute sa valeur gustative lors d’une technique particulière de torréfaction. Et c’est aussi, probablement, la meilleure friandise que tu mangeras de ta vie.

6. Saké

Imagine, s’il y avait des KitKat au chouchen chez les Bretons, au Château Margaux chez les Bordelais, et au schnaps chez les Alsaciens, ça serait pas la classe ? Ben là c’est pareil.

7. Cheesecake à la fraise

Qu’est-ce qu’on fait quand on a déjà une version au cheesecake et une version à la fraise ? On ouvre encore un peu le champ des possibles et on fait un KitKat saveur cheesecake à la fraise. Spécialité du Mont Fuji (et oui !).

8. Pudding à la citrouille

On aurait pu parler des parfums fraise, framboise, agrumes… Mais on a trouvé ça trop classique. À la place on te présente le KitKat à la citrouille. Parce que les friandises à la citrouille, y’en a pas tant que ça. Voilà. Édition spéciale pour Halloween.

9. Sakura/Matcha

Le sakura, c’est cette fleur de cerisier qui te permet de poster de super belles photos sur Instagram si tu vas au Japon au printemps. Ca fait que ce Kit Kat a donc un goût « fleuri ». Avec un peu de matcha par-dessus, pour ne rien gâcher.

10. Le KitKat à toaster

Ah ah ça te la coupe hein ? Les Japonais ont inventé le KitKat qui passe au four ! AU FOUR ! Foule en délire, larmes de joie, hystérie collective. Plusieurs parfums dispos : cheesecake (encore), patate douce (encore), citrouille (encore), entre autres. Eh ouais, quand on a déjà inventé toutes les saveurs, on change les textures. C’est une spéciale Cyril Lignac : gourmand-croquant-fondant.

« Ces gens-là malgré tous leurs défauts avaient compris beaucoup de choses » disait Benoit Poelvoorde.