Pour les ados des 90's et début 2000, MTV c'était un peu le phare dans la nuit sombre du PAF. Dessins-animés malpolis, téléréalités vulgaires, skateboard, gros mots etc., on s'y retrouvait bien. Aujourd'hui est venue l'heure de faire un petit bilan des émissions old school qui ont bercé notre passage à l'âge adulte, et ça fait un petit quelque chose.

  1. Jackass
    L'émission parfaite qui a marqué une génération entière de skaters boutonneux en pantalons trop larges et fait pas mal d'émules et de bras cassés. Derrière la crasse et les chutes, une inventivité impressionnante (respect pour l'omelette au vomi, respect éternel.)

  2. Punk'd
    Punk'd c'était Ashton Kutcher aux manettes d'une émission visant à redonner aux caméras cachées un petit côté rock'n'roll dont elles manquaient cruellement. Repris plus tard Bieber notamment, mais nous on vous parle bien des origines. Un programme d'autant plus savoureux que les victimes s'appelaient Justin Timberlake ou Frankie Muniz.
    https://youtu.be/bqyFIf-uY7c
  3. The Osbournes
    A l'époque on chiait un peu dessus parce que la télé-réalité très peu pour nous, mais il faut reconnaître (surtout avec le recul et la dose de merde qu'on nous sert aujourd'hui) que revoir cette légende du metal qu'est Ozzy faire le mariole au milieu de sa famille de tarés ne nous paraît pas si désagréable que ça.

  4. Beavis and Butt-Head
    Ce qu'on aimait chez MTV c'était l'esprit débile bête et méchant incarné à merveille par les deux connards Beavis et Butt-Head. Violence, sexualité, grossièreté et bêtise crasse, parfait pour les ados qu'on était à l'époque.

  5. Daria
    Et pour les ados que l'infamie crasse des deux idiots du dessus rebutaient, le salut passait par l'incontournable Daria. La paria magnifique et blasée.

  6. Celebrity Deathmatch
    Celebrity Deathmatch pour ceux qui ne connaissent pas (tristes sirs), c'est un combat entre deux personnalités en pâte à modeler. Arrêté définitivement en 2007 après un bref retour sur MTV2, le petit programme a même eu droit à son (mauvais) jeu vidéo.

  7. Next
    "Salut je m'appelle Brandon, j'ai 24 ans, je suis étudiant en médecine, donc je sais y faire avec ton corps si tu vois ce que je veux dire". Voilà le type d'intro typique de cette tiviri de dating où les prétendants descendaient un par un d'un bus pour rencontrer la personne à séduire, personne qui pouvait les nexter à n'importe quel moment. Cruel donc amusant.

  8. Pimp My Ride
    Retaper des vieilles bagnoles pourquoi pas, les faire retaper devant des caméras par Xzibit et sa team c'est mieux. Tout est laid, grossier, pas bien finaud, surjoué et ridicule, mais c'est ça qui est bon. (Sinon si vous préférez, Ramzy a fait sa propre émission sur MTV France...)
    https://www.youtube.com/watch?v=erd38YHWf9M
  9. Scarred
    Scarred c'était un concept génial : des skateurs racontaient leur pire blessure, fracture etc, avec images, radios et reconstitutions en tout genre. Impossible de regarder sans faire "ssssssshhhhhhh" en inspirant entre ses dents. (Vous venez de le faire, avouez)
  10. Dirty Sanchez
    Parce que Jackass était encore un peu soft et trop réfléchi pour certains, les Gallois de Dirty Sanchez sont venus rabaisser le niveau avec des défis odieux, violent, sadomasochiste et jouissif.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :