On ne sait pas trop pourquoi, mais il est très clair que les réalisateurs de dessins animés prennent plaisir à nous faire souffrir en faisant mourir sous nos yeux tout plein de personnages extrêmement sympathiques. Comme la fête des mères approche et que nous sommes des gens généreux, nous avons donc décidé de répertorier pour vous ces moments où ils ont fait calancher les mamans de nos héros préférés et où on a fini en position fœtale dans notre lit.

1. Bambi

Peut-être la scène la plus traumatisante jamais vue dans un Disney. Outre le flippe de la course jusque dans le terrier, soulignons le sadisme du « Nous sommes sauvés maman ! », encore aujourd’hui ça nous transperce le cœur. C’est pas bien de faire ça Walt.

2. Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles

Attention les gens ne regardez pas cette vidéo si vous ne voulez pas chialer. La maman de Petit Pied y calanche après s’être battue contre un méchant tyrannosaure pour défendre son fiston. Un peu à la mode Le Roi Lion, elle lui explique qu’elle sera toujours à ses côtés même s’il ne la voit pas, pendant que nous on se noie dans notre morve.

3. Babar

Et encore une scène duraille surtout quand tous les éléphants regardent Babar sans oser lui dire que maman s’est fait péter la cervelle par un braconnier. Une fois n’est pas coutume, on nous montre même le cadavre de la mère en question.

4. Rox et Rouky

Là on nous laisse même pas trois secondes pour entrer dans le film. Non non, dès le générique de début, on voit la maman de ce pauvre Rox se sacrifier pour sauver son enfant et du coup Rox se retrouver tout seul perdu au milieu des bois. Morale de l’histoire : les chasseurs sont des connards et Disney prend un malin plaisir à traumatiser les mômes.

5. Nemo

Pour une fois, la maman ne claque pas devant son fils, mais devant son mec, ce qui à vrai dire n’est pas tellement moins dur psychologiquement pour la grosse chochotte que nous sommes. Et pour ceux qui s’apprêteraient à se foutre de notre gueule, notez qu’on vous emmerde.

6. Les Malheurs de Sophie

Bon globalement, la vie de cette pauvre petite Sophie était bien merdique, mais il faut avouer que l’épisode où elle voyait sa mère mourir noyée devant ses yeux était pas exactement le plus folichon. Et comme si cela ne suffisait pas, sa belle-mère était une sacrée bitch.

7. Kung Fu Panda 2

Même dans un dessin animé qui se veut drôle, ils ne peuvent pas s’empêcher de faire une petite minute tire larme. Regardez ce pauvre petit Po sauvé par sa mère, poursuivie par une horde de méchants.

Si par le plus grand des hasards on en a oublié, n’hésitez pas à nous le signifier dans les commentaires.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :