For Honor, la dernière dinguerie de Ubisoft, est sorti depuis près d’un mois sur toutes les plateformes, je vais être catégorique, j’adore ce jeu putain ! Même si le concept de faire s’affronter chevaliers, vikings et samouraïs (lol ?) pouvait laisser perplexe, force est de constater qu’il est très jouissif de se retrouver au cœur de la bataille avec son héros préféré. Mais j’ai quand même repéré quelques situations un tout petit peu frustrantes, vous les aurez sûrement devinées… c’est un top à fonction cathartique, pour évacuer toute la haine accumulée.

1. Des Orochis, tout plein de Orochis

A croire qu’il n’y a qu’un seul héros sur le jeu, vous en verrez TELLEMENT qu’avoir un Kensei sera considéré comme un choix vachement original et pas piqué des hannetons. Forcément tout le monde se jette sur lui parce que c’est un samouraï whaouh ! La dinguerie t’as un katana ma gueule, trop rapide, t’es trop le nouveau sasuke… tous des boloss qui savent que dash latéral et brise-garde + attaque puissante haute. Tu contres brise-garde et tu leur pète les dents, point barre !

Source photo : Giphy

2. Les erreurs de connexion

Ça c’est quand même bien un truc qui m’a fait cracher du sang ! Le fait qu’à chaque fois qu’un joueur arrive ou rage quit stoppe la partie en cours pendant quelques secondes est BIEN FRUSTRANT (surtout en pleine action pour que tu finisses par te faire buter à cause de ces vieilles secondes de décalage – mdr trop golri) ; mais la partie qui plante une fois sur deux avec retour à l’écran titre, sérieux, c’est pas admissible bordel ! Fixez-ça !

Source photo : Giphy

3. Se faire tuer en chutant

Alors ouais, c’est réaliste de pouvoir crever en tombant d’un rempart, mais merde quoi… ils étaient obligés de foutre des trous absolument partout ? J’pensais combattre à l’épée en achetant le jeu, pas garder mon pouce sur la foutue touche carré et devoir esquiver toutes les charges du monde pour éviter de me faire jeter dans le vide… C’est FOR Honor les mecs, pas FALL Honor !

Source photo : Giphy

4. Les "duels" à 4 contre 1

Sans aller jusqu’au « code d’honneur » à deux balles qu’on voit fleurir sur le net, sérieux les gars, on dirait un combat de rue tout pété, voire un racket quand vous faites ça. Ça fout des grosses provocations en début de game pour faire genre « Vous ne poserez point le pied sur mes terres vil félon, en gardeeee ! » et ça rameute ses potos te suriner à 4 contre 1 contre les douves comme une grosse victime. La lâcheté est totale, mais bon « heureusement » y’a la vengeance…

Source photo : Giphy

5. La vengeance pétée as fuck

Posée dans le jeu pour contrer les situations de 4 vs 1, la vengeance devient carrément un gameplay à part entière avec tous les builds spé vengeance que tout le monde porte sur lui. Tu retournes des games tout seul avec, ça veut rien dire t’es immortel et tu peux rouler sur les mecs en deux coups d’épée ! Vous prenez un nobushi + stuff vengeance, seul contre 4 avec que des attaques de zone, vous êtes le roi du monde, WTF !

Source photo : Giphy

6. Les alliés cons comme leurs pieds

Ce n’est pas systématique attention, mais vous les connaissez forcément : ces GROS TEUBES qui ne font qu’attaquer comme des oufs l’ennemi, sans prendre leurs distances ou jauger la situation… Tu te retrouves avec un adversaire vengeance infinie à cause de tes « potes », ou tu reçois allègrement des coups alliés dans le dos parce que ces CONS se déchaînent sans viser sur un ennemi que tu affrontes déjà ! Vous êtes du jus de raie de derche.

Source photo : Giphy

7. Le Matchmaking

Vous le savez bien, ce matchmaking est l’un des pires qui soit… mais COMMENT tu mets la prio’ sur la langue utilisée plutôt que sur le niveau de maîtrise, sans déconner ?! Tomber sur des réputations 4 level 75 quand t’es même pas au lvl 3 sans arrêt mais sérieuuuuux ! QUE QUELQU’UN ME PRÊTE SES MAINS POUR QUE JE FASSE DES DOIGTS D’HONNEUR J’AI DÉJÀ MANGÉ LES MIENNES !!!!

Crédits photo : simply-michi

8. Quasi personne en mode duel / rixe

C’est quand même censé être le cœur du jeu ces modes-là, en 1v1 et 2v2, mais NON ! Tout le monde décide de ne jouer qu’en 4v4 + dominion… Ce sont pourtant les seuls modes où tu peux jouer à peu près proprement (t’es pas à l’abri d’un fdp qui ne va chercher qu’à te faire chuter au lieu de combattre), mais non OSEF parce que tu gagnes moins d’XP qu’en dominion et ça requiert de savoir jouer correctement, on va pas se fatiguer sa mère oh ! Ouais je rage.

Source photo : Giphy

Aaaaah ! Ça fait du bien ! Cela dit, malgré tout ce que j’ai pu rager sur le jeu, je continue à y jouer parce que c’est trop cool bordel ; c’est juste énervant au possible de voir tous ces problèmes sur un jeu qu’on kiffe beaucoup. Si t’as vu d’autres trucs qui t’ont fait péter un câble sur le jeu, vas-y, lâche-toi… c’est bon pour ton karma. Perso, je kiffe pas mal le Fléau, l’émissaire et le Nobushi, et vous ? Si vous me dites l’Oroshi, c’est pas grave, je galère bien plus contre les Shugoki. Allez, à la prochaine ! Bisous.