Il n’y aurait pas de sot métier. Mais si le métier n’est pas sot, c’est qu’il y a des sots pour y recourir, auquel cas la sottise est affaire de point de vue. Emploi du temps perdu, l’argent circule à défaut des éclairs de brillance.

C’est ce que j’ai essayé de raconter à un videur pour qu’il me laisse rentrer dans une boîte à 4 grammes. Rien voulu savoir. Qui est le plus con entre lui et moi ?

1. Ouvreuse

Parce que je peux pas lire le numéro des rangées et des places par moi-même peut-être ? Apparemment non.

2. Videur

Le seul intérêt d’un videur est de virer des mecs bourrés-con d’un endroit. Ou d’éviter qu’ils entrent. Bref de parer à la connerie.

Source photo : Giphy

3. Rédacteur chez Topito

Si vous lisiez Balzac au lieu de vous abreuver de listes débiles, j’aurais pas de boulot les zozos.

4. Flic

Quelle est la raison d’être d’un flic sinon d’arrêter des mecs qui ont pas compris que « pas le droit » ça veut dire « pas le droit » ?

5. Publicitaire

Les publicitaires jouent sur les plus petits dénominateurs communs et sur les instincts les plus stupides pour nous refourguer des trucs. Si on avait un peu moins de petits dénominateurs communs et un peu moins d’instincts stupides, regardez mes doigts comme ils bougent.

Source photo : Giphy

6. Marabout

Si tu crois que tu vas reconquérir l’être aimé en lui racontant tes anecdotes chez le Marabout, tu te fourres le bout de ficelle dans le nez.

7. Assistant informatique

« Redémarrez pour voir ? Ok, ça marche ? Super. »

8. Bourreur de métro

A quel moment a-t-on pensé qu’il devenait nécessaire de demander à des gens d’en pousser d’autres parce que personne ne prenait la peine de laisser de la place aux autres, exactement ?

Source photo : Giphy

9. Communicant politique

Il faudra un jour m’expliquer l’intérêt d’un mec qui reformule en mode débile tout ce qu’un politique veut dire.

10. Télévangéliste

C’est très américain, mais rencontrer la grâce divine à travers un écran plasma, il faut plus de foi que de neurones pour y croire.

Source photo : Giphy

11. Concepteur d'horoscopes

Est-il nécessaire de tout commenter ? C’est très Verseau comme question.

12. Rédacteur de comptes rendus

A quel moment les mecs qui assistent à la réunion ont-ils décidé qu’ils étaient trop débiles pour faire le compte rendu eux-mêmes ? A quel moment ont-ils pensé qu’il valait mieux payer pour demander à une personne extérieure qui ne connaît rien à leur boîte de le faire ? A quel moment une enveloppe budgétaire a-t-elle été votée pour ça ?

13. Croupier

Si un mec te proposait un pari en t’expliquant que t’avais toutes les chances de le perdre, tu l’accepterais ? Parce que c’est ce que font les casinos. Et les croupiers en tirent un gentil salaire.

Source photo : Giphy

14. Coach personnel

Si les gens étaient capables de se prendre un peu en main, ils auraient pas besoin de payer un mec pour courir à leurs côtés en leur déblatérant des platitudes sur la solution qu’ils portent en eux.

15. Conseiller clientèle dans une banque

Si l’on était moins débile, ça fait longtemps qu’on se serait débarrassé des banques.

Il faut cent fois remettre l’ouvrage au métier.

Source : Reddit