La plupart des memes sont difficilement explicables. N’importe quelle image ou vidéo peut être détournée par Internet, sans qu’il y ait trop de logique derrière. Et parfois, l’histoire de leur origine n’est pas si marrante que ça.

1. Jawad

Logeur des terroristes du 13 novembre, le pauvre Jawad, ne « savait pas ». Il voulait juste « rendre service ». « Vous pensez vraiment que s’il les connaissait, il aurait laissé faire ça ? ». Sa défense approximative sur le sujet nous a tous beaucoup fait marrer, mais l’histoire et le contexte sont quand même pas mal tragiques.

2. L'homme à la pelle

Internet est capable de s’enflammer sur n’importe quel sujet, même s’il n’est pas forcément très marrant à la base. Alors quand le sujet de base est aussi incroyable qu’un mec en slip qui menace des gens, Twitter explose. Et on se marre. Mais le mec a été jugé récemment pour violences et c’est quand même l’histoire de militants des droits des animaux qui détruisent des pièges sur sa propriété, alors le mec prend la mouche. Le LOL est moins présent

3. Tommie Woodward

Passée relativement inaperçue en France, la mort de Tommie Woodward est assez ridicule. Après avoir crié « J’emmerde cet alligator », il plonge dans un fleuve où une bête de 3 mètres avait été aperçue. Il est retrouvé mort noyé 2h plus tard avec un bras en moins. Si ce génie mérite sa place dans les Darwin Awards, il n’avait pas forcément prévu que Twitter se foute autant de sa gueule par la suite.

4. Harambe

Le gorille, mascotte d’internet, a été abattu en 2016 pour sauver un enfant tombé dans son enclos. Beaucoup de gens ont exprimé leur tristesse sur Internet, et encore plus de gens se sont moqués d’eux. Mais ça reste l’histoire d’un gorille qui meurt. C’est tristoune.

5. Kim Jong Un

Meme récurrent depuis des années, notamment à cause de sa coiffure et de son corps boudiné, on parle quand même du dictateur du pays le plus fermé du monde. Je le connais pas personnellement, mais il doit pas être commode.

6. Leave Britney Alone

Internet dans toute sa cruauté. Ce jeune fan est clairement pas très bien dans sa peau et veut défendre son idole. La technique utilisée est discutable, mais le succès de cette vidéo n’a pas dû aider le type à aller mieux. Rien à voir, mais figurez-vous qu’il est aujourd’hui acteur porno.

7. Le traducteur en langue des signes pour l'enterrement de Mandela

Mandela, c’était le mec le plus unanimement considéré comme un type bien. Son enterrement devait être un bel événement, bien carré. Sauf que les gens qui ont engagé le traducteur en langue des signes ne se sont pas donnés la peine de vérifier s’il n’avait pas un poil triché sur son CV (on le fait tous). Résultat, le type s’est retrouvé à faire n’importe quoi en direct devant des millions de téléspectateurs. On a préféré en rire par la suite, mais l’histoire de base est pas incroyable.

8. Disaster Girl

Derrière cette belle photo se cache une triste histoire. Une maison qui brûle, c’est des jouets, des photos, et des souvenirs qui partent en fumée.

(nostalgique) C’est des souvenirs qui brulent,…

Non, je ne pleure pas. C’est les oignons.