On ne saute pas en parachute tous les jours. Enfin, pas le commun des mortels en tout cas. Donc quand on décide de se lancer, autant essayer de rendre la chose la plus mémorable possible. Et quoi de mieux que de s’élancer dans le vide au-dessus d’un site exceptionnel ? Bon, parfois, ça coûte une blinde mais ça fait envie non ? Voici donc 10 sites parfaitement incroyables pour faire le grand saut !

1. La Grande Barrière de Corail (Australie)

C’est l’un des plus beaux sites du monde. Pour la plongée mais pas seulement car vu d’en haut, de très haut, en chute libre, ce n’est pas mal non plus !

View this post on Instagram

???? ?????

A post shared by ??? (@hj1o21) on

2. Queenstown (Nouvelle-Zélande)

La Nouvelle-Zélande, l’un des plus sensationnels pays du monde, se devait de figurer dans ce top ! Queenstown tout spécialement, avec ses majestueuses montagnes enneigées ! La Terre du Milieu vue d’en haut !

View this post on Instagram

One top of the world @nzoneskydive

A post shared by Stacey H (@shazeldean) on

3. Key West (États-Unis)

Imaginez un peu le tableau : vous êtes stressé à mort, vous sautez, l’air fouette votre visage et d’un coup vous remarquez qu’en bas, le paradis se dévoile. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir des dauphins… Une fois en bas, un bon cocktail et le tour est joué !

5. Palm Jumeirah (Émirats arabes unis)

Sauter au-dessus de Dubaï, c’est dominer le plus grand gratte-ciel du monde mais c’est aussi prendre la mesure… de la démesure de cette ville située en plein désert. Le genre d’expérience qu’on n’oublie pas.

8. Les Alpes (Suisse)

Faire du parachutisme au-dessus des Alpes suisses ferait partie des expériences du genre les plus abordables financièrement. Et ça tombe plutôt bien car c’est aussi l’une des plus mémorables. À la fraîche, dans le ciel bleu au-dessus des montagnes…

9. Séville (Espagne)

Il existe à Séville et dans sa région plusieurs écoles de parachutisme et autres infrastructures qui proposent des sauts pouvant aller jusqu’à 4500 mètres. On peut alors visiter la cité d’en bas puis prendre un peu de hauteur pour mieux mesurer à quel point celle-ci est belle.

10. Propriano (France)

Préparez-vous à en prendre plein les yeux ! La Corse est particulièrement belle vue du ciel ! Le truc, c’est que pour en prendre plein les yeux, il faut bien les ouvrir ! Même si on a un peu peur.

À 3 on y va ou 1, 2 ,3 et on y va ?