Prononcé "jif" à la française ou "guif" à la geek outre-Atlantique, un gif est un format d'image souvent animé. Star du web dans les années 90's, il est aujourd'hui surtout associé au web lol. Alors, pour perfectionner votre culture web ou occuper les heures creuses de bureau, GQ a sélectionné pour vous 10 sites de gifs animés qui valent le coup d'œil... De quoi surfer tout l'été.

  1. Suck mon gif
    Un site qui n'a peur de rien en matière de gifs animés : multipliés à foison en mode plein écran, on passe de gifs érotico-japonais à des effets visuels surprenants. Une adresse à garder dans ses onglets.

    lalalala
  2. Un gif dans ta gueule
    Le titre du blog a le mérite d'être explicite. Alors voilà, un site qui fait de beaux gifs, vraiment. Parfois, ça claque.

    gif-chien
  3. Gif Party
    Gif Party c'est la fête du gif : des miscellanées d'images, d'égéries hip-hop à Scream en passant par des classiques, chacun y trouve son chacun.
  4. Gifs animés
    Sobrement intitulé, ce blog, parmi de nombreux gifs de manga jap', recèle de perles : des dessins animés à l'ancienne à d'étranges images. Du gif en mode zapping, donc.
  5. Gif Tonic
    Du gif comme un bon verre de rouge : de la matière, et un par jour. Ainsi, on s'immisce dans la vie d'un bobo parisien. Gif et chic, c'est rare et c'est réussi.
  6. Gif movie
    Du gif pour les fans de ciné : un site de choix qui a l'audace de ne pas être cliché.
  7. Kitten and Weed
    Un tumblr qui choisit ses gifs selon un thème bien précis : le cannabis et les châtons. De quoi réconcilier pas mal de couples...
  8. If we don't, remember me
    Un site qui rend hommage aux meilleures scènes de films, avec une sélection très pointue, et surtout des gifs qui jouent sur la lenteur... Une esthétique progressiste du gif, en quelque sorte. Tellement bien qu'on en avait déjà fait un top.
  9. Le gros thème
    Voici des gifs animés réunis autour d'une brillante idée : le traitement des drogues dans les dessins animés Disney. Instructif et flippant.
  10. From me to you
    Le plus beau des blogs de gifs : de la photographie animée artistique. Chapeau.
  11. (bonus) Les Fridance de Monsieur Lam
    Des billets qui envoient du bois, remplis de gifs qui donnent envie de bouger son body.

Et vous, vous en connaissez d'autres ?