Il faudra un jour que les historiens du rap se posent une question : est-ce qu'on est un meilleur kickeur quand on a un bon coup de fourchette ? Le rap venant des États-Unis, il n'est pas étonnant de retrouver plein de beaux bébés au sein du milieu hip-hop. Mais comment se fait-il que la plupart des rappeurs gros célèbres soient aussi bons derrière un micro ? Pour vous convaincre que dans la vie comme dans le rap, le gras c'est la vie, voici une playlist des meilleurs rappeurs gros de l'histoire.

  1. Biggie
    Régulièrement classé en tête des classements des meilleurs rappeurs de tous les temps, et meilleur représentant des gros (il l'a même mis dans le nom, au cas où on ne s’en était pas rendu compte), Notorious n'a pas volé sa première place.

    "We can steam on the way to the telly. Go fill my belly. A T-bone steak, cheese eggs and Welch’s grape."

  2. Big Pun
    C'est triste parce qu'il en est mort de son obésité ce con (il était monté à 350 kilos). Quel dommage. C'était un des rappeurs les plus respectés de sa génération, et encore aujourd'hui beaucoup le citent comme une influence.

    "Champagne on the rocks, rockin' a Fort Knox Lazarus / Shark salad with carrots, pork chops and applesauce."

    https://www.instagram.com/p/-acHLYxmVf/

  3. Action Bronson
    Le meilleur représentant des rappeurs gros en 2015. Lui aussi a plus de souffle qu'un Michael Phelps alors qu'il pèse une tonne et qu'il fume autant de weed qu'un rasta. Ah oui, avant le rap, le mec était chef. Il anime d'ailleurs une très bonne émission de cuisine sur le web : "Fuck that's delicous".

    "I'm on the art and the food scene / Fuck rap, laying back eatin' poutine."

  4. Rick Ross
    Rick Ross est gros et il assume totalement. Si d'habitude les rappeurs virent leur tee-shirt pour montrer leurs gros muscles quand les gros préfèrent se cacher derrière des énormes maillots de Hockey, lui exhibait ans arrêt son gros bide avec fierté. Mais il a trahi la cause des gros dernièrement en perdant énormément de poids. D'ailleurs la qualité de sa musique s'en est ressentie.

    "Am I really just a narcissist / 'Cause I wake up to a bowl of lobster bisque?"

  5. Raekwon
    Qu'on appelle "The Chef" (même si sa spécialité c'est surtout les pâtes au crack). Le seul vrai gros du Wu-Tang, donc notre préféré.

    "Watch these rap niggas get all up in your guts. French-vanilla, butter-pecan, chocolate-deluxe. Even caramel sundaes is gettin' touched. And scooped in my ice cream truck"

    Raekwon-Fat-Joe
    Avec son pote Fat Joe, ils sortent juste d'un resto végétarien sans gluten
  6. Vinnie Paz
    Nourri au Philly Cheese Steak, la tête pensante de Jedi Mind Tricks parle souvent de bouffe dans ses lyrics.

    "The only time beef is around me is for steak sauce"

  7. Fat Joe
    Alors souvent quand le mec a mis Fat dans son nom, c'est qu'il est pas là pour plaisanter. Depuis qu'il n'est plus sous le feu des projecteurs, Fat Joe a beaucoup maigri. La mort de Big Pun, son idole, a sûrement aidé à le faire réfléchir.

  8. Necro/Ill Bill
    Vous ne voulez pas les deux frangins les plus célèbres du hip-hop alternatif américain à votre table. Surtout si vous avez fait la connerie de dire "l'addition c'est pour moi les mecs". S'ils bouffent aussi vite qu'ils rappent pas étonnant qu'ils approchent à eux deux du poids d'une Twingo.

    necro
  9. Tekilatex
    Le gros le plus emblématique de la scène musicale française. Pas le genre de gros qui ne s'assume pas. Par contre, pas question pour Teki de se mettre n'importe quoi dans le gosier. Le Père Latex penche plutôt vers la catégorie gourmet. En tant que Nerd absolu, il traite la bouffe avec le plus grand des sérieux. Son chef d'oeuvre "Mes pelures sont plus belles que vos fruits" est rempli des meilleurs punchlines culinaires du rap français.

    "Du rap de gros mec qui bouffe des gros steaks tartares. Assaisonné avec deux expressos sans sucre. Je viens pas de la rue mais je peux être violent comme Jean Luc."

  10. Biz Markie
    Un gars dont le tube le plus célèbre parle de la "friend zone" ne peut être qu'un gros qui devait galérer avec les filles avant de devenir rappeur. Étiqueté comme le clown du rap ricain, il tient parfaitement le cliché du gros marrant et sympa. Aujourd'hui il a clairement pris un coup de vieux, mais il a toujours ses formes.

    "Every time I rock from here to Europe, you know I be makin' pancakes an syrup. Yup, uh-huh, I rub my tummy, yum-yum-yum -yum-yum-yum-yummy!"

  11. Bonus : Les un peu gros
    Qui sont pour la plupart très bon et gros, mais pas assez gros pour être dans ce top. : Oxmo, Lino, Gérard Baste, B-real, Mf Doom, Scarface, etc.

Alors, vous êtes d'accord avec la théorie qui veut que gros= bon ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :