Il y a des pères qu’on n’aimerait pas avoir. Ceux-là, on n’en parle pas. Rendons plutôt honneur aux meilleurs papounets de l’année, ceux dont on aurait vraiment bien aimé être l’heureuse progéniture. Mais bon c’est pas grave papa, on t’aime bien quand même.

1. Le père qui a pris les dessins de son fils au premier degré

En reprenant à son compte les dessins de son fils de six ans, ce super papa nous a montré que le jeune artiste avait une vision très erronée de la réalité animale.

2. Le père qui glissait tous les jours un dessin dans la lunchbox de sa fille

Dessins qu’il a faits lui même avec ses petites mimines, attention. Et pendant 3 ans. Et mêmes que les dessins sont loin d’être dégueu. De quoi avoir envie de manger son déjeuner (préparé par la maman en revanche, qui mérite donc aussi une petite médaille).

3. Le père (et la mère) qui a créé une chambre Harry Potter beaucoup trop cool

Pour la naissance de leur fils, Kaycee et Casey (oui d’une certaine façon ils ont le même nom) ont récréé une chambre dans l’univers d’Harry Potter. Un boulot de trois mois. De quoi faire baver n’importe quel fan de J.K. Rowling.

4. Le père qui trollait sa fille en selfie

Parce que ça fait du mien de se moquer un peu, ce petit rigolo de papounet s’est amusé à copier tous les selfies de sa fille en version… papa. Le résultat est pour le moins cocasse.

5. Le père qui mettait en scène ses filles dans des photos horribles

Joshua Hoffine a publié un livre de photographies morbides en utilisant ses filles dans des scènes d’horreur macabres. Le résultat est ultra flippant. Mais on aime bien quand même.

6. Le père qui se tatoue la cicatrice de son fils sur le crâne

Après s’être fait diagnostiquer une tumeur au cerveau, le petit Gabriel a dû se faire opérer et a hérité d’une sacrée cicatrice. Pour le soutenir, son papa s’est donc fait tatouer la même cicatrice au même endroit sur son crâne. Très mignon… ou très glauque.

7. Le père qui faisait un semi-marathon avec sa fille en poussette

On peut déjà être fier de son père quand il a fait un semi-marathon. Mais quand en plus il a galopé tout en poussant sa fille de 11 mois en poussette, on peut dire « chapeau bas ! ». Seul truc con, a priori à onze mois, la jeune fillette n’aura pas beaucoup de souvenirs de cette incroyable course. Toutefois, ça doit être plus compliqué à réaliser avec un ado de quinze ans.

8. Le père qui fabriquait une chambre de conte de fées pour sa fille

Un arbre enchanté avec des cachettes féeriques en guise de coins lecture ? Le rêve absolu pour toute petite fille (et petit garçon sans aucun doute) . 350 heures de boulot pour ce père qui remporte définitivement la palme du meilleur père de l’année. Bon après question ménage, ça doit être galère. MAIS BON. Restons-en aux aspects esthétiques.

9. Le père qui réveillait son fils en costume de Dark Vador

Et même qu’il lui aurait dit « Je suis ton père » et que ce serait vrai.

10. Le père qui se sacrifie pour son fils

C’est tout simple mais c’est tellement gentil. Cette photo fait l’effet d’un panda qui veut des calins.

Bon c’est pas tout ça mais pour la fête des pères, il va falloir assurer, grosse pression pour les mômes.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :