Je vous préviens tout de suite, je ne vais pas parler ici de transformation en singe géant (Oozaru), de transformation en super guerrier (Super Saiyan) ni même de Kaioken (l'amplification de l'énergie) mais plutôt de techniques pures de combats, de kikohas divers et variés, de crachats, de toupies, bref, de toute la gamme de coups spéciaux qu'on retrouve dans les multiples combats de Dragon Ball. Alors on se prend un senzu, on s'échauffe et on se lance.

  1. Genki Dama
    Le Genki Dama peut être vu comme une variante du Kame Hame Ha à une différence près : l'énergie n'est pas puisée uniquement chez le combattant qui l'initie mais également chez toutes les plantes et créatures vivantes autour de lui. S'ils le souhaitent, les alliés du combattant peuvent, en levant leurs mains vers le ciel, lui envoyer encore plus d'énergie. Le Genki Dama demande du temps et rend son instigateur vulnérable mais sa puissance est terrible.
    3
  2. Kienzan
    Le Kienzan est un kikoha (boule d'énergie) à la forme très particulière puisqu'il s'agit d'un disque d'énergie tranchant principalement utilisé par Krilin. Freezer en utilise des variantes dévastatrices (notamment un kienzan capable de suivre sa cible).

    View post on imgur.com

  3. Kamé Hamé Ha
    C'est la technique la plus conne de l'univers Dragon Ball. Inventée par Tortue Géniale elle consiste à concentrer une boule d'énergie dans ses mains et de la propulser sur son adversaire. Nombreux sont les personnages à la maîtriser mais on peut citer Tortue Géniale, Goku, Gohan, Krilin, Boo ou encore Cell.
    1
  4. Burning Attack
    Cette technique utilisée par Trunks consiste à effectuer des mouvements de bras hyper rapides avant de tendre ses bras vers l'avant en plaçant ses mains en losange et de lancer une boule d'énergie.
    4
  5. Final Flash
    Attaque destructrice de Végéta qui a toujours su développer les techniques les plus badass même si celle-ci lui demande un peu de temps de préparation.
    8
  6. Makanko sappo
    Une des techniques les plus stylées de l'univers DB selon moi, le Makanko sappo a été créé spécialement par Piccolo pour défoncer Goku. L'énergie est concentrée au bout de l'index et du majeur et projetée en spirale sur la cible. Cela fonctionnera puisque c'est un makanko sappo qui tue Goku pour la première fois, même si Raditz en était la cible première.
    8
    Source photo : namekusei
  7. Kokan Kara No Gekishu Kogeki
    Une superbe technique de Bacterian assez simple puisqu'il lui suffit de se gratter les parties et de faire sentir son doigt à son adversaire. Imparable sauf si ce dernier n'a pas de nez.
    5
    Crédits photo (creative commons) : dragonball.wikia
  8. Kikoho
    Le Kikoho est la technique la plus badass de Ten Shin Han (après le Haikyuken, parce que le volley c'est vraiment trop bien). Il forme un trapèze avec ses 2 mains et balance son énergie emmagasinée sous la forme d'un rectangle destructeur.
    tumblr_m6kt5eJAdY1ra6hn5o1_400
  9. Mafuba
    Le Mafuba permet d'enfermer quelqu'un dans un autocuiseur, ce qui est vachement pratique quand on combat un démon par exemple. Piccolo inventera par la suite le contre-Mafuba pour éviter de passer sa vie dans une cocotte-minute et on le comprend.
    7
  10. Galactica Doughnut
    Gotenks, la fusion de Goten et Trunks, est connu pour ses multiples techniques toutes plus loufoques les unes que les autres. Le Galactica Doughnut consiste à créer plusieurs anneaux d'énergie qu'il resserre autour de son adversaire pour l'immobiliser.
    9
    Crédits photo (creative commons) : dragonball.wikia.com
  11. Haikyuken
    Le haikyuken est une technique utilisée par Ten Shin Han qui consiste à se servir de son adversaire comme d'un ballon de volley et de le smasher violemment au sol.

  12. Hasshuken
    Originale, la technique du Hasshuken est une illusion : en battant des bras le plus vite possible, le combattant peut faire croire à son adversaire qu'il possède 8 bras. Inventée par le roi Chapa, elle fut perfectionnée par Tambourine qui donne l'impression d'avoir 16 bras. Pas sûr que ça suffise à allonger Cell...
    523px-8ArmsAttack
    Source photo : dragonball.wikia
  13. Kiai
    Le kiai pourrait se rapprocher d'une onde de choc d'énergie, invisible mais capable de repousser un adversaire ou un kikoha. C'est une des techniques de base que la plupart des perso maîtrisent.

    View post on imgur.com

  14. Croix céleste
    La croix céleste est une sorte de saut de l'ange bien bourrin balancé par Nam. Il s'envole puis retombe sur son adversaire, bras en croix en prenant soin de bien viser la gorge.
    6
    Crédits photo (creative commons) : thedragonballblog
  15. Janken
    C'est la fameuse technique du Pierre-feuille-ciseau de Son Goku. La pierre est un coup de poing, la feuille une claque et le ciseau une fourchette dans les yeux. Vous devriez essayer, c'est un super jeu à faire entre potes.
    dbm1-06
    Source photo : compactcinema
  16. Sekika Tsupa
    Quand Dabra crache sur quelqu'un, il le transforme en pierre. Il faut reconnaître que c'est bien pratique dans au milieu d'un combat. Piccolo et Krilin en feront les frais, le premier finissant même brisé en mille morceaux.
    Dbz322332
    Crédits photo : dragonball.wikia

  17. Kaiten kogeki
    C'est la technique de la tornade. Goku l'utilise lors d'un tournoi pour déséquilibrer son adversaire et le faire tomber du ring. Seul inconvénient à cette technique, à force de tourner sur lui-même, Goku tombe dans les pommes.
    025DangerFromAbove23
    Crédits photo : dragonball.wikia
  18. Arale Kick
    Le coup de pied d'Arale, personnage créé par Toriyama pour Dr. Slump, est un kick avec les deux pieds que le commandant Blue a pu déguster de très près.
    arale
  19. Gomme tortillon
    Pas de boules d'énergie ici mais une mélasse violette dégueulasse crachée par l'infâme Guilan pour immobiliser son adversaire. Pas bien jojo mais efficace.
    10
    Source photo : comicvine
  20. Bonus : Le Satan Miracle Special Ultra Super Mega Punch
    La technique ultime, celle qui peut détruire n'importe qui, clairement la plus puissante de tout l'univers DB. Cherchez pas plus loin.
    ARNl8rF

Mais aussi le Shiyoken, la téléportation ou le magnifique Shippo wo kaiten sasete sora wo tobu...

Source : Wikipedia

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :