Les insectes, même ceux qui ont l’air les plus inoffensifs nous veulent du mal. Les moucherons sont donc de la pire espèce. Non seulement ils vivent sur nos restes, mais en plus ils pourrissent notre atmosphère et font des taches sur le mur. Il faut lutter contre ces envahisseur. IL FAUT DÉTRUIRE CES MERDES.

1. Le citron

Le citron est la star des ingrédients anti-moucherons. On peut le disposer en tranches ou en pelures un peu partout chez soi. Tu peux pulvériser, notamment sur les plantes, de l’eau additionnée d’un peu de jus de citron. On peut aussi agrémenter un citron entier de clous de girofle et le placer dans un coin stratégique de la pièce envahie.

2. La bière

Ma petite astuce meurtre personnelle. Il s’agit tout simplement de disposer un verre avec de la bière dans un endroit stratégique de la maisonnée. Les moucherons par l’alcool alléchés, iront s’y abreuver et, bourrés, se noieront comme les volatiles perfides qu’ils sont. Si l’on aime le bricolage, on peut aussi mettre la bière au fond d’un piège de type pot de confiture percé, ou bouteille plastique. Mais le verre simple a fait ses preuves. On peut aussi utiliser du vinaigre de cidre ou du vin.

Source photo : Giphy

3. Ventilateur

Contrairement à Garou et Céline Dion, les moucherons ont horreur d’être sous le vent. Un petit coup de ventilo devrait donc les faire déguerpir fissa d’une pièce. Astuce bien pratique puisqu’elle permet de se débarrasser d’un autre nuisible : les moustiques !

4. Bien enlever toute forme de nourriture

Les moucherons, en bons petits parasites, habitent nos repas délaissés. Il faut donc faire attention à sortir les poubelles, se débarrasser des fruits un peu pourris, ne pas laisser des restes de dîners hors du frigo et tout ce qui va avec. À noter que ces préceptes sont également des règles d’hygiène de base et que si tu es un gros dégueulasse, c’est ton droit mais faudra pas venir se plaindre après.

Source photo : Giphy

5. Le liège

Les moucherons aiment deux choses dans la vie : te faire chier et les fruits. C’est pourquoi les corbeilles à fruits se transforment souvent en Q.G pour merdes volantes. Pour les déloger, il suffit de disposer des bouchons de liège parmi les fruits. Pour s’en procurer, il suffit simplement d’acheter une bouteille de vin, de la boire et de garder le bouchon. ATTENTION cependant, certaines bouteilles de vin sont en fait bouchées avec du plastique, plusieurs cuites peuvent donc être nécessaires à son approvisionnement en bouchons de liège.

6. Utiliser des huiles essentielles

Celles de germanium, d’eucalyptus et de menthe poivrée semblent plutôt bien marcher pour repousser ces viles créatures inventées par Satan.

Source photo : Giphy

7. Ne pas laisser trop d'humidité

Les moucherons aiment l’humidité, beaucoup. L’humidité de quand on arrose les plantes, l’humidité d’un verre d’eau, d’une vaisselle pas faite, il peuvent même profiter des eaux restant dans les canalisations pour y pondre leurs œufs. Ainsi faut-il veiller à tout sécher dès que l’on peut, voire transformer son chez-soi en véritable petit Sahara quitte à y importer du sable et un petit dromadaire pour faire encore plus réaliste.

8. Utiliser des gousses d'ail

L’ail repousse les moucherons comme les vampires. Un hasard ? Je ne pense pas. Les moucherons sont des monstres. On pourra donc déposer une petite gousse dans sa corbeille de fruit infestée, par exemple. À noter que l’odeur de l’ail peut aussi assommer un être humain, il faut donc faire attention aux quantités.

9. Utiliser un gros insecticide de la mort qui tue

C’est pas très écologique mais l’insecticide a au moins l’avantage de te débarrasser fissa de ces putes de moucherons. Eh Hop ! Un bon petit nuage toxique et le problème est réglé. Le petit plus : tu pourras assister de tes propres yeux à l’agonie lente et douloureuse de ces petites vicieuses.

10. Engager un tueur à gage

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas si difficile de trouver un tueur diplômé. Moyennant une petite somme, il pourra assassiner ces sales moucherons ni vu ni connu. Il sera tellement discret que même Hercule Poirot et inspecteur Barnaby ils pourront pas élucider le crime.

Source photo : Giphy

Grâce à ce top, plus besoin de tapettes pour chasser les moucherons !

Sources : Juste bien ; Grands Mères ; Tout pratique ; David Cronenberg