Crédits photo (creative commons) : wakefielddavis

Doctor Who, en plus d'être la série anglaise par excellence (ex-aequo avec Chapeau Melon et Bottes de Cuir), est la plus longue série de science-fiction avec près de 800 épisodes au compteur. Et depuis son revival en 2005, la série du voyageur au TARDIS est remarquée par sa qualité scénariste, mais aussi par sa bande originale composée par Murray Gold et dirigée par un orchestre. C'est quand même autre chose que Plus Belle La Vie. (Attention spoilers!)

  1. I Am The Doctor (saison 5)
    L'arrivée du onzième Docteur ne s'est pas fait non sans quelques critiques sévères, mais son thème a fait l'unanimité.

  2. Vale Decem (saison 4)
    Le dixième Docteur fait ses adieux dans un double épisode où il rencontre (une dernière fois ?) son éternel rival, le Maître.

  3. Doomsday (saison 2)
    Après 2 saisons passées dans le TARDIS, Rose quitte l'aventure en partant dans une dimension parallèle où son père est toujours en vie.

  4. This Is Gallifrey : Our Home, Our Childhood (saison 3)
    Alors qu'il doit arrêter le Maître, devenu Premier Ministre, avec l'aide de Martha et du Capitaine Jack, le Docteur se souvient de sa planète natale.

  5. Song Of Freedom (saison 4)
    Dans un double épisode crossover entre Doctor Who et ses 2 séries dérivées, Torchwood et Sarah Jane Adventures, le Docteur doit faire face aux Daleks à leur apogée. Avec l'aide de ses compagnons, il ramènera ensuite la Terre à sa place.

  6. Melody Pond (saison 6)
    Alors que le Docteur croit avoir sauvé la fille d'Amy et Rory, on apprend qui est réellement River Song, personnage ô combien énigmatique jusque là.

  7. Boe (saison 3)
    Où l'on apprend d'un air aussi étonné que Martha et le Docteur que Jack et Face de Boe ne font qu'un.

  8. The Doctor's Theme (saison 4)
    Le thème du Docteur réarrangé, que l'on peut notamment entendre lorsque ce dernier "sauvegarde" River Song dans la "Bibliothèque des Ombres".

  9. The Majestic Tale (Of A Madman In A Box) (saison 6)
    Un réarrangement de "I Am The Doctor", que l'on peut entendre dans le double épisode qui ouvre la saison "The Impossible Astronaut" / "Day Of The Moon".

  10. Silence Is All You Know (épisode de Noël 2010)
    Même si on peut émettre des réserves sur son jeu d'actrice, la soprano Katherine Jenkins n'a rien à prouver quand il s'agit de chanter.

Et vous, quelles sont les musiques qui ont retenu votre attention ?

Crédits photo (creative commons) : wakefielddavis