Ça fait un petit moment qu’on a pas vu la Star Academy à la télé et je dois vous avouer qu’au nom de Topito, ça nous manque. Les beaux yeux d’Armande, les sessions corde à sauter de Kamel Ouali, les câlins de Lucie et Grégory et leurs crises au téléphone à 4h du mat… on n’a jamais vu une télé-réalité aussi réussie tant pour ses twists émotionnels que ses reprises iconiques de la grande chanson française.

1. Paris-Latino

Qu’on me jette aux crocodiles si j’ai tort, mais Paris-Latino est très loin devant tous les autres hymnes de ce classement que ce soit pour la perfection de la reprise (à s’y méprendre avec l’originale de Bandolero), les pas de danse endiablés d’Aurélie, ou la simple présence de Georges-Alain.

2. Qui a volé a volé a volé a volé l'orange du marchand ? (et comme par hasard c'est Michal le polonais qu'on accuse en premier)

On sait pas trop à quel moment à la réu de TF1 ils se sont dit « venez on va faire de l’hymne de cette année un morceau de Gilbert Bécaud qui parle d’une orange qui a été volée dans un marché yes », quoi qu’il en soit, le show a pris en vitesse sur l’autoroute du buzz depuis ce single iconique.

3. Musique

Bon d’accord les paroles sont à chier, mais personnellement ce morceau me dressait les premiers poils de bras grâce à baby Jen et celui au cheveux longs avec son bouc dont je ne me souviens plus le nom mais mortecouille, comme je l’aimais.

4. Laissez-moi danser

Définitivement la meilleure de toutes les saisons avec tous ses moments forts alimentés par les plus belles personnes de cette émission (Hoda, Greg, Lucie, Mathieu

5. La Bamba

Si ça tenait qu’à moi la Bamba aurait gagné deux places facile dans ce classement, notamment parce que je passais mes journées à dessiner avec le single en fond sonore mais ma foi, vous avez été unanimes, je l’accepte. .

6. Je ne suis pas un héros

Avec la Star Ac’ 5 on commençait à glisser sur la pente de l’échec mais heureusement ce morceau a su nous rappeler qu’on est tous hommes.

7. En Chantant

Mention spéciale pour le directeur artistique derrière cette petite beauté. Les graphistes du monde entier le déteste.

8. Santiano

Au moins ça nous a tous permis de découvrir l’existence de ce morceau et ça, on peut pas leur enlever.

9. Adieu monsieur le professeur

Tout le monde est tellement mal à l’aise dans ce clip ça me donne envie de pas devenir prof.

10. À bicyclette

Je ne connaissais pas l’existence de ce morceau avant de faire ce top, et vous savez quoi, je ne vois pas la différence entre ma vie d’avant et maintenant.

…C’est Michal qui avait volé l’orange.