D’après mes recherches, il existe 24 heures dans une journée. Certains préfèrent les heures du soir, d’autres ceux de la journée, mais une chose est sûre c’est que chacun d’entre nous a ses préférences. Du coup pour mettre tout le monde d’accord sur ce débat qui divise les communautés de ce monde, j’ai décidé de faire un top des familles.

1. 13h

Meilleur parmi les meilleurs, le 13h a tout réussi. Il représente le réveil après une bonne grosse grasse matinée des familles, mais aussi le repas qui arrive après une dure matinée de boulot ou de cours. De plus ses capacités à rassembler les gens, jouer au ping-pong avec agilité et à conjuguer des verbes au subjonctif plus-que-parfait font de lui l’heure parfaite.

Source photo : Giphy

2. 22h

Ce qui saute au premier regard, c’est la facilité avec laquelle on peut écrire le 22h. De plus, il signifie pour beaucoup l’heure à laquelle où l’on est devant un film ou une série, voir même un début de soirée prometteur pour ceux qui ont des amis. Ajoute à ça une pincée de sel et des protège-tibias et on obtient une quasi-perfection.

Source photo : Giphy

3. 10h

Le 10h est une heure réservée aux courageux et ceux qui ont un tatouage « Carpe Diem » sur le front. C’est souvent l’heure du petit-déjeuner, de la douche, ou de la petite session de sport matinal quand c’est le weekend. Même si c’est aussi le moment où l’on est au boulot, on le pardonne car il a une grosse bite.

Source photo : Giphy

4. 12h

Malgré la frustration d’être battu par son confrère de 13h, l’heure surnommée « midi » cartonne toujours autant grâce à son rapport au repas mais aussi le travail, la famille et la patrie. Mais son passé trouble en lien avec des affaires de trafic de lots d’assiettes en carton fait du midi une heure populaire mais peu efficace.

Source photo : Giphy

5. 17h

L’heure du goûter, l’heure de la fin du taf pour certains, mais aussi l’heure où l’on ne divorce jamais, où les gens n’ont pas la diarrhée, et où l’on ne marche jamais sur un LEGO. Très peu d’avantages mais aucun inconvénient. Continue comme ça.

Source photo : Giphy

6. 23h

Alala 23h, on en a passé des bons moments lui et moi. Je me rappelle une fois on était au supermarché et arrivé à la caisse, il me manquait 1€30 pour compléter la somme à payer. Mais je n’avais plus rien sur moi. C’est alors qu’il a sorti 2€ de sa poche et m’a dit de garder la monnaie. Un des plus beaux jours de ma vie.

Source photo : Giphy

7. 19h

On a souvent tendance à relier le 19h à la Gestapo, alors que c’est une erreur. Le 19h aime les repas tôt, la fin du boulot, les émissions de télé-réalité, les apéros, et les rendez-vous galants. Alors qui es-tu pour lui jeter la pierre ? Tu connais pas sa vie alors ne le juge pas.

Source photo : Giphy

8. 11h

D’après le site officiel du 11h, cette heure représente la sérénité, l’équilibre psychique, la bienveillance, mais aussi la romance, la constellation du charbon, la pâte à modeler, et les pieds de chaises quelque peu abîmés parce que Michel n’en prend pas soin.

Source photo : Giphy

9. 21h

21h c’est le film du soir. Et le film du soir c’est bien. Surtout avec un jogging, des gros chaussons, un feu de cheminée, une douce couverture en polaire, un bon chocolat chaud et une raclette. Respect.

Source photo : Giphy

10. 00h

L’avantage du minuit, c’est qu’on ne sait jamais si c’est tard le soir ou très tôt le matin. Soit on dort, soit on est en soirée, soit on est allongé tout nu sur son carrelage, chacun ses pratiques. En tout cas, le minuit reste une valeur sûre dans le monde des horaires.

Source photo : Giphy

Si t’es pas d’accord, bah mange tes morts.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :