On a proposé récemment une battle pour savoir dans quelle franchise de restaurant on allait bouffer à midi. Et les votes sont arrivés tels une cascade d’eau douce un matin de printemps. On part tout de suite sur une analyse espiègle des résultats.

1. Buffalo Grill

Numéro 1 des restaurants, il est celui que vous préférez et vous avez raison. C’est ce petit côté conquête de l’Ouest qui nous plaît ainsi que la salade d’accueil qui permet de passer un agréable moment en famille ou avec des animaux de types non-bovins. Gros big up à la diligence des desserts et au chapeau offert quand c’est ton anniversaire.

2. Hippopotamus

2nde place méritée pour l’hippopotame, notamment grâce à son menu Hippo Duo et Hippo Trio qui sont des valeurs sûres. D’ailleurs je milite pour faire rentrer ces valeurs dans celles de la République. Le poulet est trop bon aussi.

3. Ristorante Del Arte

Forcément le paradis de la pizza se classe très haut. Avec Del Arte, c’est l’Italie qu’on a en bouche et il y a surtout une pizza au Nutella en dessert qui met fin au game de façon permanente.

Source photo : Giphy

4. La Pataterie

Même si on préfère la Pataterie l’hiver, ce restau est le seul à proposer un Patata Burger, et des gratins qui te pètent le bide. En plus leur siège social est à Limoges et on les a vu dans Patron Incognito sur M6.

5. Les 3 Brasseurs

Les 3 Brasseurs c’est le charme authentique d’une brasserie du nord et de la Belgique, une institution respectée chez les Ch’tis. De plus ils font leur propre bière, ce qui permet de se mettre une belle caisse tout en mangeant bien.

6. L'Entrecôte

Une formule unique, une entrecôte, que du bonheur.

Source photo : Giphy

7. Courtepaille

L’andouillette excellente, la salade verte de bienvenue qui fait plaisir, la pièce du boucher qui vaut le détour, le menu citadin de qualité, et surtout la petite glace menu enfant en forme de maison. Vous voulez quoi de plus ?

8. La Boucherie

Vous savez que je suis né dans un restaurant La Boucherie et qu’à ma naissance, on m’a offert un joli t-shirt rayé rouge et blanc. En plus leur burger est délicieux et l’ambiance plus que bon enfant.

Source photo : Giphy

9. Memphis Coffee

Au Memphis Coffee on retrouve l’esprit des USA, des gros burgers bien bourrins. On sent l’Amérique à plein nez grâce au jukebox, l’accueil effectué par Elvis Presley (le vrai, celui qui est en vie) et la décoration style années 50. Le plaisir.

10. Flunch

C’est le seul endroit de France où il y a les légumes à volonté, un couscous pas cher et surtout où l’on peut fluncher.

Allez on part tous se faire un marathon de restaurants.