Tu le sais, chez Topito on adore Dragon Ball. Enfin moi perso j’adore mais ma rédactrice en chef croit que c’est une marque de lessive. Il faut savoir qu’après la mort de Buu et la fin de DBZ, on a poireauté pas mal de temps, même si DBGT nous a un peu rassasiés. Du coup en attendant Dragon Ball Super, pas mal de fans se sont mis à raconter des histoires sur ce magnifique univers. J’ai pris les 8 meilleures de toute ma vie.

1. Dragon Ball Multiverse

La meilleure fan fiction Dragon Ball de tous les temps et elle est française. Imaginée par Salagir et dessinée par Gogeta Jr puis Asura et quelques autres dessinateurs sur certains chapitres, ce manga est une pépite. Le concept est simple : après la mort de Buu, un tournoi entre différents univers est organisé. Il en existe pas mal : celui de nos héros, celui de Trunks du futur, celui où Freezer a gagné, celui ou Cell a gagné, celui Vegeto est resté Vegeto, celui où Broly a tué tout le monde, celui où il existe un Super Namek et encore plein d’autres. Si tu as toujours rêvé de voir s’affronter Broly et Vegeto, cette oeuvre dessinée dans le style de Toriyama est faite pour toi.

2. Dragon Ball Z: The Fall of Men

Ce fan film français est le meilleur du moment, à croire qu’on défonce tout dans ce domaine. Il se déroule dans un univers sombre et réaliste qui n’apparaît pas dans le manga. On y retrouve une planète Terre vide de tout humain, dévastée par un être surpuissant répondant au doux nom de Cell. Trunks fait partie des survivants et s’entraîne dur pendant que Bulma construit une machine pour revenir dans le passé et prévenir un certain guerrier légendaire…

3. Dawn Chorus

Dawn Chorus est une histoire courte qui prend place dans l’univers de Trunks du futur. Mais ici on ne parle pas de lui, mais bien de la maladie de Goku et ce qui lui est arrivé après avoir encore une fois battu Freezer sur Terre. La relation entre Piccolo et Goku est très forte, on voit notre héros condamné à mourir sous un autre angle et même si on connait son destin, on finit par se mettre en PLS de larmes.

Crédits photo : Dawn Chorus

4. Dragon Ball Z: Light of Hope

2e court métrage de mon cœur. Light of Hope prend place encore une fois dans l’univers de Trunks du futur mais raconte cette fois l’histoire de Gohan et son jeune apprenti ainsi que de leur combat face à C-17 et C-18. Bien sûr si tu as lu le manga tu connais déjà la fin, mais ici l’objectif est de se faire plaisir avec des scènes de combat qui pètent sa mère et des Androids de qualité. Le mode Super Saiyan est aussi agréable à regarder.

5. Gracias

Gracias est un fan manga se focalisant sur l’univers de Trunks où il meurt tué par Cell. Alors oui on ne parle que de ce type d’univers mais que veux-tu, il est le seul où l’on peut créer des choses dans un contexte plus dramatique. Ici on a le droit à plusieurs petites histoires, parfois comiques et parfois dramatiques, mais toujours aussi bien dessinées. L’émotion est de mise.

Crédits photo : Gracias

6. Dragon Ball After the Future

On a le droit de ne pas aimer Dragon Ball GT. Mais on ne peut nier l’héritage qu’il a laissé, notamment le SSJ4 et tout ce qui suit. Dans After the Future, le fils de Freezer nommé Ize, débarque sur Terre pour se battre avec un certain Goku. Sauf qu’il va d’abord devoir affronter toute la clique. Si tu veux voir du Vegeta SSJ3 et du Gohan SSJ4, et même du SSJ5, cette BD est faite pour toi.

Crédits photo : After the Future

7. Dragon Ball Absalon

Avec le dessin animé Absalon, on part sur du nawak autant dans le scénario que dans le dessin. L’histoire est simple, des Saiyans venant de très loin arrivent sur Terre pour se farcir tous les guerriers. On a le droit à du SSJ4, du Uub trop puissant et surtout des combats très bien foutus avec un rythme bien nerveux comme on l’aime.

8. Dragon Ball AF

Alors oui il a plus ou moins le même titre que son rival classé à la 6e place mais cette fanfic est imaginée par Toyble, le mec qui dessine aujourd’hui le manga Dragon Ball Super. Dans AF, on part sur du après DBGT avec la mère des démons du froid, une Kaioshin, qui décide de dominer l’univers grâce à son fils Zaiko, qui est aussi l’enfant de… Goku ! Du coup ça part en grosse baston avec du SSJ4 et tout.

Crédits photo : Dragon Ball AF

Je sais bien qu’il en existe d’autres, et notamment des romans en anglais, mais hélas je n’ai pu tout lire ou voir. Alors sur la vie de ma mère si tu détiens une fanfic de la même qualité que ce que je t’ai donné ici, balance-moi un lien que je m’approvisionne en bonheur.

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :