Ça y est il est mourru. Le plus grand chanteur de rock français de tous les temps est parti en tournée au paradis, afin de faire vibrer le cœur des petits anges. On vous a demandé d’élire votre chanson favorite de Johnny, et il faut avouer que vous avez voté en masse. On regarde maintenant les résultats.

1. Je te promets

La punchline à retenir : « Je te promets la clé des secrets de mon âme, je te promets ma vie de mes rires à mes larmes »

2. L'envie

La punchline à retenir : « Qu’on me donne la haine pour que j’aime l’amour, la solitude aussi pour que j’aime les gens »

3. Allumer le feu

La punchline à retenir : « Il suffira d’une étincelle et d’un mot d’amour, oui pour, allumer le feu, allumer le feu, et faire danser les diables et les dieux »

4. Quelque chose de Tennessee

La punchline à retenir : « On a tous quelque chose en nous de Tennessee, cette volonté de prolonger la nuit, ce désir fou de vivre une autre vie »

5. Que je t'aime

La punchline à retenir : « Que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime »

6. Requiem pour un fou

La punchline à retenir : « Je n’étais qu’un fou mais par amour, elle a fait de moi un fou, un fou d’amour «

7. Le Pénitencier

La punchline à retenir : « Je t’ai trop fait pleurer, le soleil n’est pas fait pour nous, c’est la nuit qu’on peut tricher »

8. Marie

La punchline à retenir : « Allongé dans l’herbe, je m’éveille, j’ai vu la mort dans son plus simple appareil, elle m’a promis des vacances, la mort m’a promis sa dernière danse »

9. Ma gueule

La punchline à retenir : « Quoi, ma gueule ? Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ? »

10. Noir c'est noir

La punchline à retenir : « Si un mot peut tout changer je le trouverai, oh, il ne faut plus en douter, il faut essayer »

11. Gabrielle

La punchline à retenir : « Gabrielle, tu flottes dans mon cœur, c’est une illusion de douceur, et tu chantes, c’est la voix d’une enfant »

12. Vivre pour le meilleur

La punchline à retenir : « Oui, vivre pour vivre libre, aimer tout ce qu’on peut aimer, encore et toujours ne vouloir, que l’amour, que l’amour »

13. Bonus : Tous ensemble

La punchline à retenir : « On est champion ! »

Putain c’est beau quand même.