Choisir une marraine (ou un parrain) pour ton enfant, ça peut parfois être un casse-tête un peu chiant. Même si de nos jours, la signification d’un parrain ou d’une marraine n’est plus la même qu’avant (rapport au fait que juridiquement, ça ne veut pas dire grand chose actuellement), ça a toujours une valeur symbolique. Que ce soit pour un baptême religieux ou bien un baptême civil, choisir sa meilleure pote comme marraine de ton môme, c’est trop cool.

1. Tu fais rentrer ta meilleure amie dans ta famille

Quand tu choisis quelqu’un de ta famille comme marraine, c’est cool, mais tu ajoutes simplement un nouveau rôle à une personne qui en a déjà un. Quand tu choisis ta meilleure amie, ta sœur de cœur, tu l’as fait officiellement rentrer dans ta famille et tu lui donnes une vraie place auprès de ton enfant. C’est beau dis donc.

Source photo : Giphy

2. Plus tard, elle pourra balancer plein de dossiers sur toi

Ouais bon, c’est aussi le risque quand tu choisis celle qui a fait avec toi la majorité de tes conneries de jeunesse comme marraine. Elle risque de balancer un peu trop les dossiers qu’elle a sur toi, alors que tu essayes d’avoir une image de parent parfait auprès de ton môme. Mais d’un autre côté, ça te rend un peu plus humain aux yeux de ton rejeton.

3. Elle prendra soin de ton môme, comme si c’était le sien

Parce qu’être marraine est une mission importante, tu sais qu’avec ta meilleure pote elle sera accomplie avec succès. Tu lui fais bien confiance pour planquer un cadavre, donc prendre soin de ton enfant, c’est pareil hein.

4. C’est elle qui lui expliquera les sujets sensibles

Comme le fonctionnement d’une capote, la pilule du lendemain ou Eric Zemmour. Tous ces sujets qui te mettent mal à l’aise, elle pourra les expliquer à ton môme à ta place, et ça c’est trop cool.

5. Elle sera son/sa confident(e)

Ta fille ou ton fils pourra lui parler de sujets trop gênants à aborder avec toi, ses plans cul, les pétards fumés en scred ou les cuites mal gérées. Une marraine est une maman/copine back-up, qui ne juge pas mais qui essaye de guider au mieux. Et en plus, elle pourra tout te raconter, c’est mieux que de lire le journal intime de ton môme et de culpabiliser ensuite.

6. Ça renforce ta propre amitié avec ta pote

Quand tu choisis ta meilleure pote comme marraine, tu sais que la signification de cette nomination est importante pour toi, et pour elle. Ça créé un nouveau lien, une preuve de confiance.

7. Elle a la même vision de la vie que toi

Ce qui est tout de même assez pratique en terme d’éducation. C’est ta meilleure amie et c’est pas pour rien, vous avez sensiblement la même vision de la vie que vous pouvez inculquer à ton héritier.

Source photo : Giphy

8. C’est une preuve d’amour

On est pas choisi comme marraine par hasard, c’est une vraie preuve d’amour, d’amitié et de confiance. Bon après, si t’as choisi la première personne disponible, c’est pas la même chose hein, mais là je peux rien pour toi.

Et vous, vous avez choisi qui comme marraine pour votre grumeau ?