En France, le calendrier possède 10 jours fériés depuis la blessure fatale portée au Lundi de Pentecôte. Ces jours sont répartis de façon plus ou moins juste dans l’année et procurent chez l’être humain que tu es différentes émotions. Du coup on a fait un classement car on aime les classements.

1. Noël

Le meilleur jour de l’année. Tout dans ce jour est parfait, la neige, le feu de cheminée, le gros bonhomme rouge, le foie gras, la famille, les amis, la grasse mat, et surtout, les cadeaux. En plus, on peut recevoir plein de choses trop cool comme une agrafeuse, un lot d’assiettes en carton ou une poutre.

Crédits photo : mtv

2. Le Lundi de Pâques

Le hasard du Lundi de Pâques est qu’il tombe à chaque fois un lundi. Cette merveilleuse coïncidence entraîne inéluctablement un weekend de 3 jours, ce qui un élément respectable. En plus, on fait une chasse aux œufs et on bouffe du chocolat tout le temps, ce qui apport le bonheur dans ton cœur.

Crédits photo : jucoolimages

3. Le Jeudi de l'Ascension

On aime ce jour car il apparaît en milieu de semaine, et qu’il est possible de faire le pont, et donc de se taper un pur weekend de 4 jours. En plus il est possible de faire un méga combo avec le 1er et 8 Mai et de parvenir à une semaine de vacances. Merci Jésus.

Crédits photo : feelmorethanfine

4. Le 1er Mai

C’est la fête du Travail, et à moins que ça tombe un wee-kend, tu es quasi sûr(e) de ne rien faire ce jour-là. En plus, il annonce l’arrivée du mois de Mai qui est le mois des jours fériés. Avec le Printemps, les premières chaleurs, et les boutiques fermées, c’est officiellement le jour de la glande.

Crédits photo : giphy

5. Le 8 Mai

C’est le jour de l’Armistice 1945, alors merci papy. Ce jour fait partie intégrante du combo du mois de Mai et d’après nos calculs, il se trouve pile-poil une semaine après le 1er Mai. On te le dit, le mois de Mai est le mois le plus parfait.

Crédits photo : todaysdocument

6. Le 1er de l'An

Une semaine après le gros repas de famille de Noël vient la plus grosse murge de l’année. Le souci du nouvel an, c’est qu’il signifie aussi la fin des vacances puisque tu passes le 2 et 3 Janvier à te remettre du 1er. Et après tu reprends les cours ou le taf la tête dans l’arrière-train avec en plus le froid de l’Hiver qui rentre dans ton cou même si tu as mis une écharpe.

Crédits photo : jobspk

7. Le 14 Juillet

C’est le jour du feu d’artifice où tout explose dans le ciel et c’est joli. C’est aussi le jour où on a pris la Bastille en 1789, merci papy encore. Par contre, il tombe pendant les grandes vacances donc on ne ressent pas trop les effets de ce jour férié, sauf pour les gens qui ont un boulot mais bon ils ne sont pas légion.

Crédits photo : Pinterest

8. La Toussaint

Vient après Halloween, ce qui te laisse du temps pour manger tous les bonbons que tu as volé aux enfants. Par contre déso pour les collégiens et lycéens mais le 1er Novembre se situe à la fin des vacances scolaires et signifie la rentrée proche. Enfin, déso pas déso quoi, ils ont déjà 1 semaine et demie de vacances.

Crédits photo : joliecarte

9. Le 11 Novembre

Jour de l’Armistice 1918, merci grand-papy encore une fois. Ni bien placé, ni mal placé dans l’année, on a tendance à oublier ce jour car il arrive 10 jours après la Toussaint et qu’on aurait préféré l’avoir en Février ou Mars. Mais on t’aime quand même 11 Novembre reste comme tu es ne change rien.

Crédits photo : picmix

10. Le 15 Août

L’Assomption représente le moment où la Vierge Marie est montée au Ciel sans prendre l’ascenseur. Du coup on en a fait un jour férié qui ne sert pas à grand-chose puisqu’il tombe pendant les vacances scolaires. Et même si tu es dans l’âge des adultes et que tu travailles, tu as sûrement déjà pris tes congés mi-Août donc tu es complètement tricard.

Crédits photo : creationsreinette

11. Bonus: Le Lundi de Pentecôte

Devenu la maudite « journée solidarité active », un jour férié que l’on enterre et qui nous manque.

Crédits photo : the-daily

Si tu es d’accord avec ce classement, envoie « jesuisdaccordavecceclassement » au 8 12 12.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :