Et si on disait qu'on en avait marre que les gentils s'en sortent toujours ? Et si tous les méchants n'étaient pas méchants ? C'est par ces mots d'une profondeur rare que commence un top qui va sûrement changer votre vie. Pourquoi est-ce qu'une fois, seulement comme ça, pour voir, on ne serait pas pour le méchant ? Et si en fait le méchant méritait de gagner ? Si en fait le Joker avait raison, Magnéto était dans son droit et Tom finissait par attraper Jerry ? Voici les 10 grands méchants qui méritaient de gagner à nos yeux.

  1. Coyote
    La vraie question quand on parle de Coyote, est de savoir s'il est vraiment le méchant de ce dessin-animé. Loser perpétuel, il tente tant bien que mal de manger en attrapant une proie, rien de plus naturel, mais l'univers entier se ligue contre lui. On aurait tant voulu voir ce Bip-bip moqueur se faire choper, rien qu'une fois, la seule, la bonne.

    1
    Source photo : amazon
  2. Dr. Doom
    Ok il est mégalo, mais si on y réfléchit bien, de tous les supervillains Marvel, il est celui dont la lutte est la plus légitime. Il a vu le futur, il sait que l'humanité court à la catastrophe. Alors certes, pour sauver 1 milliard d'humains il est prêt à en tuer 1 million, mais sur le long terme, Victor Von Doom (Monsieur Fatalis pour les frenchies) bosse pour notre survie.

    2
    Source photo : fightersgeneration
  3. Carlo Tentacule
    Avec Bob l'éponge il faut se méfier. Dans les premières saisons, Bob est un adulte un peu fou et Carlo est un bel enfoiré, mais avec le temps, Bob s'est transformé en gamin insupportable et le pauvre Carlo n'est qu'un voisin qui aspire à un peu de tranquillité. IL VOULAIT JUSTE JOUER DE LA CLARINETTE.

    3
    Source photo : gamebanana
  4. Mr. Freeze
    Du côté de DC Comics aussi on a des vilains qui, au fond, ne le sont pas vraiment. Mr Freeze a toujours agit pour sa femme Nora. Depuis le début, il fait tout pour trouver un vaccin à la maladie incurable de sa douce, et tout le monde l'emmerde. Ok, pour se venger de Batman il va faire des trucs pas très cool à Gotham, mais si on l'avait laissé tranquille dès le début, on n'en serait pas là. #TeamMrFreeze

    4
    Source photo : cinemamente
  5. Magnéto
    Un peu comme Mr. Freeze, Magnéto n'est pas un pur vilain. Lui ne veut pas sauver sa femme mais toute la race des mutants opprimée par les homo sapiens, ce qui est tout à fait noble de sa part. Et pour ce faire, il n'est pas contre l'usage de la force. Si Charles Xavier est le Luther King des mutants, Magnéto en est le Malcolm X. (Sauf quand il dérape et appelle au génocide de tous les humains, là ça devient compliqué de le défendre.)

    5
    Source photo : comicsgen
  6. Général Francis X. Hummel dans The Rock
    Avant de prendre en otage des mecs et de menacer de tout péter, le général Francis X. Hummel a tout fait dans les règles. Ce héros de l'armée US qui se bat pour que ses hommes tombés au combat lors de missions secrètes reçoivent les honneurs qu'ils méritent (et la thune qui va avec) a tout tenté, mais l'état est resté sourd à ses demandes. Et en plus sa femme est morte. Donc bon.

    6
    Source photo : spacebattles
  7. Le Joker dans The Dark Knight
    Un cas un peu différent ici puisque si le Joker de Nolan ne méritait peut-être pas de gagner, c'est pourtant ce qu'il arrive à faire à la fin du film. Il est un agent du chaos, son but est de prouver que tout est régi par l'anarchie et le désordre. En faisant basculer Harvey Dent, représentant rigide de l'ordre et de la loi, du côté du désordre (pile ou face ?), il prouve que ces valeurs ne font pas la poids. (Quant à Batman, il est traqué comme un vulgaire criminel, si ça ce n'est pas une victoire du Joker...)

    7
    Source photo : fanpop
  8. Doakes dans Dexter
    Doakes a beau être assez détestable, après tout il est juste un flic qui veut arrêter un tueur en série. Il avait raison, et ça l'a tué le pauvre vieux...

    8
    Source photo : Wikipédia
  9. Neil McCauley dans Heat
    On a beau revoir ce film tous les ans en espérant que cette fois il va s'en sortir, qu'il va s'enfuir, qu'il va tirer le premier mais non, rien n'y fait, à la fin c'est le policier qui gagne, et ça fait mal...

    9
    Source photo : denofgeek
  10. Benjalmin Ruggiero dit « Lefty » dans Donnie Brasco
    Même si on est intraitable avec les mafieux, difficile d'en vouloir à ce pauvre Al Pacino, porteur d'eau de la mafia, respectueux des "règles" et du code de l'honneur, et surtout meilleur père de famille que l'agent Pistone qui la lui met bien à l'envers pendant tout le film. Lefty n'est pas un ange, mais c'est un brave type.

    Al_Pacino_004
    Source photo : hfboards
  11. Moby Dick
    Purquoi pas un gros cachalot? Parce que Moby Dick était pépouze à manger des calamars ou du poisson, quand le Capitaine Achab vient le faire chier, et à plusieurs reprises. Faudra pas venir se plaindre si tu te fais boulotter la jambe ou couler ton bateau, Capitaine.

    10
    Source photo : wikipedia

Vous en avez d'autres ?