Tu es fan d’Hunger Games ? Tu as lu la trilogie déjà 100 fois ? Tu regardes les films une fois par heure ? Tu ne sais pas quoi répondre quand on te demande quel est ton préféré ? Tu voudrais ressembler à Katniss, ou Peeta, ou Gale, ou les trois ? Tu penses que si… bon ok j’arrête. Tu l’as compris, si tu as un petit kikiff sur cette saga post-apocalyptique, alors ce top est fait pour toi. Et même si tu ne t’es pas fait tatouer le geai moqueur sur la fesse gauche, guess what : tu as le droit de lire ce top. Mais si. (Attention spoilers !)

1. Henry River Mill Village, Caroline du Nord, États-Unis

Ce village abandonné a prêté ses vieilles baraques aux décors du District 12, où vivent Katniss et Peeta. C’est notamment là-bas que tu pourras voir la pâtisserie-boulangerie des parents de ce dernier, vue notamment quand Peeta balance une miche de pain cramée à Niniss qui crève la dalle.

https://www.instagram.com/p/BETpGNekGJL/

2. Pisgah National Forest, Caroline du Nord, États-Unis

Tu es team Gale plutôt que team Peeta. Ça arrive à des gens très bien. Auquel cas, tu auras plutôt envie de visiter cette forêt qui a abrité dans le premier film les parties de jambes en l’air de chasse de Gale et Katniss. Et demander encore une fois, pourquoi, mais pourquoi a-t-elle choisi Peeta ?

3. Knight Theater à Charlotte, Caroline du Nord, États-Unis

Les interviews des tributs face à ce barjot de Caesar Flickerman, c’est sur la scène de ce théâtre qu’elles ont eu lieu. Ça te donne pas envie de mettre une belle robe à froufrou et de tournoyer sur la scène en te prenant pour Katniss ? Nous, si. Par contre, garde un petit extincteur à côté hein, au cas où ça marche trop bien et que tu te mettes à flamber.

4. Triple Falls, Caroline du Nord, États-Unis

C’est aux pieds de ces chutes d’eau, dans la DuPont State Forest, que Katniss tombe sur Peeta qui a utilisé ses talents de camouflage pour échapper aux méchants. Enfin, dans le film, c’est dans l’arène qu’elle le trouve, hein. Mais dans la vraie vie, c’est ici. Joli, non ?

5. Swan House à Atlanta, Géorgie, États-Unis

Cette grande baraque de style colonialo-Renaissance à l’allure un poil prétentieuse, ça te dit rien ? Mais bien sûr, c’est la bicoque du vilain président Snow qu’on voit dans l’épisode 2, et plus particulièrement dans la scène où une petite teuf y est organisée pour les vainqueurs.

6. Marriott Hotel à Atlanta, Géorgie, États-Unis

Tu te rappelles cette scène mythique de Hunger Games : L’embrasement où Johanna Mason fait un strip-tease dans un ascenceur, strip dont Haymitch et Peeta ne perdent pas une miette ? Ben c’est dans cet hôtel. Oui oui oui. Maintenant tu sais où il faut aller pour refaire la scène.

7. Kawela Bay Oahu, Hawaii, États-Unis

Cette plage paradisiaque fut transformée en arène démoniaque lors des jeux du second épisode. Bon, on va être très honnête, on n’a même pas besoin de l’excuse du lieu de tournage pour avoir envie d’aller patauger dans ces eaux de rêve.

8. Les Espaces d'Abraxas à Noisy le Grand, France

Ensemble immobilier du début des années 80 assez controversé, les Espaces d’Abraxas ont au moins pour eux d’être de magnifiques décors de film rétro-futuristes. La production du 4ème volet de la saga ne s’y est pas trompée en faisant cavaler nos héros dans ce cœur de béton.

9. Ancien aéroport Tempelhof à Berlin, Allemagne

Cet aéroport désaffecté a prêté ses murs au District 2, et est visible dans le dernier volet. Depuis 2010, il a été transformé en parc public (plus grand que Central Park), et accueille régulièrement des foires, festivals, concerts… mais aussi des abris pour des réfugiés.

10. Château de Voisins à Saint-Hilarion, France

Encore une belle demeure qui a servi en tant que manoir du président Snow, mais dans le dernier film cette fois. La roseraie ainsi que les intérieurs sont visibles dans le film. C’est dans l’une de ses splendides pièces que les vainqueurs survivants se réunissent et votent pour l’organisation des derniers jeux de l’Histoire, avec des enfants du Capitole comme tributs.

Joyeux Hunger Games, et puisse le sort vous être favorable.