Il vous arrive de vous endormir en classe, au travail voire même chez vous et vous vous en voulez ? On vous a fait croire que la sieste c'est un truc de moustachu mexicain qui aime les cactus ? Détrompez-vous la sieste est votre amie. Et si vous ne le pensez pas, c'est que vous ne la faites pas de la bonne façon. Mais après la lecture de ce top tous ces soucis seront derrière vous :

  1. La sieste risque de vous rendre plus intelligent
    Des études scientifiques attestent que la sieste aide à recharger notre mémoire à court terme, ce qui vous permet d'emmagasiner les infos plus rapidement. Si vous voulez une autre preuve, sachez que Papy Einstein qui était loin d'être un gland était lui aussi un adepte de la sieste.
  2. Les meilleures sont les plus courtes
    La Roll's de la sieste c'est la 20 minutes. Régénératrice, courte, elle ne vous empêchera pas de dormir la nuit et ne vous laissera pas groggy pendant une heure au réveil, elle a donc tout ce qui vous faut. En plus y a les phares en option. Jetez vous dessus, c'est une affaire !

    Joey and Ross nap
    source photo : dailypopin
  3. Vous êtes complètement autorisé à vous mettre un jus avant
    Le café met 20 minutes à agir. Donc si vous réussissez à dormir juste après le café post-repas et que vous faites les 20 minutes réglementaires, vous allez vous réveiller juste pour le coup de boost de caféine et là vous êtes au top.
  4. Même si vous n'arrivez pas à pioncer, la sieste est bénéfique
    Vous avez du mal à dormir ? Ne vous inquiétez pas, même si vous galérez le simple fait de s'allonger et de fermer les yeux devrait suffire à vous donner un coup de boost qui, s'il n'agit pas sur le moment, devrait sauver votre fin de journée.
  5. atY8Ofr
    source photo : imgur
  6. Les "gros bonnets" de ce monde sont des fervents pratiquants de la sieste
    Napoléon, Bill Clinton et la plupart des dirigeants romains prenaient le temps de se reposer l'aprés midi afin de recharger les batteries. "Oula combien de temps j'ai pioncé moi ? Trois heures !!! Bon ça y'est je suis chaud pour faire la guerre, c'est par où la baston ?"
  7. La sieste est très bonne si vous voulez perdre du poids
    Plus on est fatigué et plus on a faim. De plus plus vous dormez mieux votre corps assimile les glucides, et donc vous prévient du diabète. Dites merde aux sportifs et dormez, c'est bon pour vous.
  8. nap
    source photo : tumblr/nap
  9. Bien dormir peut vous permettre de plus picoler
    Vous l'avez surement déjà remarqué si vous vous collez un apéro dans la muse après une semaine chargé vous allez être vite fait bien beurré. Alors, pour préparer la cuite du vendredi n'hésitez pas à vous préparer toute la semaine. C'est important les priorités.
  10. Il existe des championnats de sieste
    Où ? Ben en Espagne évidemment. Le but : s'endormir le plus vite et ronfler le plus fort. Des points supplémentaires sont accordés aux participants les mieux habillés et dormant dans les positions les plus originales. Et vous qui croyez que vous étiez destiné à ne rien remporter de votre vie. Foncez !
  11. 200
    source photo : giphy
  12. Dans beaucoup de pays c'est une tradition
    L'Espagne évidemment. Mais aussi énormément de pays d’Amérique du Sud (hormis le Brésil), la Chine, la Grèce. Par contre c'est vrai que l'excuse "il faut qu'on dorme parce qu'il fait chaud" est de moins en moins valable depuis l'invention de la clim, donc c'est une tradition en baisse ou en tout cas qui durent moins longtemps (les romains dormaient jusqu'à trois heures par aprem)
  13. La sieste peut augmenter votre productivité, c'est les japonais qui le disent
    Vous pensez toujours que c'est un truc de glandus ? Bon évidemment, on ne parle pas de passer l'aprèm a ronquer. Mais plutôt une demi-heure dans une pièce aménagée pour cela que de plus en plus d'entreprises nippones installent. Après, les mecs font des journées de 12 heures voire plus, donc ils en ont surement besoin plus que nous.

    sleeping-drunk-baby
    source photo : gifbin

Allez au lit !

Source : Manifatturafalomo, Onlinecollegecourse, Goabroad

Source Photo : Imgur