A l'occasion de la sortie de "Une place pour moi", le nouvel album de Joyce Jonathan, on a choisi de vous parler de bonheur. Parce que le bonheur, c'est important, mais aussi parce que c'est le titre d'un des morceaux de l'album, à découvrir dès le 5 février !

Top partenaire [?]

Dans Friends, il y a Ross l'intello, Chandler le rigolo et Joey le concon de service. Une vision des choses un peu simpliste qui nous déplait d'autant plus que Joey est loin d'être aussi stupide qu'on veut bien le dire. Nous allons même plus loin en affirmant que c'est un philosophe dans l'âme et un modèle que nous devrions suivre un peu plus souvent dans notre vie quotidienne.

  1. "Tu ne peux pas abandonner ! Est-ce que tu penses que c'est ce qu'un dinosaure aurait fait ?"
    A méditer lorsque vous vous apprêtez à ne plus mettre un pied à la salle de sport alors que votre abonnement vous coûte une blinde ou que vous n'osez pas dire à Kévin que vous l'aimez depuis 12 ans. Pensez dino. Pensez paléontologie.
  2. "Joey pas partager son manger."
    En une seule petite phrase, simple, nette, concise, Joey a réussi à exprimer tout le mal que l'on pense de ces gros connards qui piquent dans l'assiette des autres. Excusez-nous, on s'emporte, mais il y a des combats qui nous tiennent à cœur.

    joey
  3. "Nous les Tribbiani, on est peut-être pas des grands penseurs ou des leaders, on lit pas beaucoup et on court pas très vite, mais manger, ça on sait faire !"
    C'est important de voir où sont vos points forts et vos points faibles.
  4. "J'ai des formes et j'aime ça !"
    Il est comme ça Joey, il lutte contre les diktats imposés par cette vilaine société de consommation. Faites comme lui : bouffez de la pizza et assumez le cul qui va avec.

    curvy
  5. "Ce ne sont que des sentiments. Ils vont partir."
    Vous avez le cœur brisé ? Bon bah ça arrive à tout le monde alors au lieu de geindre en position fœtale dans votre lit et de morver sur le traversin, dites-vous que ça va passer.
  6. "Ce n'est pas ce que tu as dit, c'est la façon dont tu l'as dit."
    Derrière ses airs de rital dragueur, se cache un petit être sensible, un petit être qui mérite d'être traité avec douceur et délicatesse. N’oubliez jamais que derrière un Joey se cache parfois une âme sensible.
  7. "Quand l'emballage est joli, tout le monde se fiche de savoir ce qu'il y a à l'intérieur!"
    Là encore la preuve qu'il ne faut pas se fier aux apparences et que notre ami Joey est une personne très fragile.

    inside
  8. "Ton âme sœur ? De quoi tu parles ? Ce serait comme dire qu'il n'y a qu'un seul parfum de glace. Il y a plein de parfums de glace, Ross."
    Là encore, Joey a une gestion toute à lui de la rupture amoureuse. Un modèle pour nous tous. (Bon, après c'est aussi le seul du groupe à finir la série tout ce qu'il y a de plus célibataire.)
  9. "Bouffe.Cul.Bouffe.Cul. Je ne sais pas. Oh et puis merde, je veux les deux !"
    Morale de l'histoire : les concessions c'est pour les nuls. Vous voulez un travail cool ET bien payé ET en Amérique du Sud, vous pouvez l'avoir. Enfin vous pouvez essayer de l'avoir, pour le reste nous ne répondons de rien.

    joey1
  10. "Si les homo sapiens étaient vraiment des HOMO sapiens, c'est pour ça qu'ils se sont éteints ? [...] hey, je ne juge personne ici."
    La tolérance, la clé de voûte de la civilisation.

Un grand grand monsieur ce Joey.

On espère que ce top vous aura rendu un peu plus heureux ! Pour la sortie de l'album de Joyce Jonathan "Une place pour moi", qui inclut le single "Le bonheur", on a choisi de vous parler de Joey et de Friends, et Joyce a complètement joué le jeu en enregistrant juste pour nous une reprise du titre le plus emblématique de la série : SMELLY CAT !


Joyce Jonathan "Smelly Cat" par polydorcreativelab

Et pour découvrir un extrait de l'album de Joyce Jonathan, c'est juste en dessous !