Même quand on est passionné par son travail au point de préférer le lundi matin au vendredi soir, on a tous besoin de pauses café pour casser un peu le rythme et oublier 5 minutes le dossier Berthier. Alors on prend sa touillette, et on se dirige vers la salle de pause pour croiser tous ces gens avec qui on bosse, et qu'on aime bien, au final.

Top partenaire [?]

Il est 10h30 et tu penses que tu es au taf depuis bien trop longtemps. Il est alors temps pour toi de te faire un petit café des familles qui t’apporte du baume au cœur. Sauf que tu n’es pas le seul à avoir la même idée. Et te voilà en pause avec d’autres gens que tu as plus ou moins envie de croiser.

1. Ton patron

Tu tentes de faire une blague, il sourit d’un air contraint, tu touilles ton café de façon compulsive : c’est un moment de gêne pour vous deux. Tu n’auras pas ton augmentation.

Source photo : Giphy

2. La meuf qui fait des blagues pourries

Déjà elle arrive derrière et te pince la bedaine en t’annonçant: « bah alors ça mange des raclettes ? ». Et vas y qu’après ça elle te demande de tirer son doigt et qu’elle te rigole à hauteur de 6 octaves dans les oreilles.

Source photo : Giphy

3. Le mec qui te parle toujours de boulot

Tu prends une pause pour souffler un peu, décompresser, et pourquoi pas taper quelques squats et autres abdos fessiers afin de préparer ton corps pour l’été prochain. Mais c’est sans compter sur ce collègue qui n’en perd pas une pour t’annoncer les chiffres du mois dernier et son speech pour la prochaine réunion. Laisse-moi tranquille stp.

Source photo : Giphy

4. La meuf que tu aimerais choper

Ça fait des plombes que tu attends accoudé à la photocopieuse afin de la croiser. D’ailleurs tu en es à ton 6e café et ton bras convulse à mort.

Source photo : Giphy

5. Le mec qui veut te choper

Tu te dis que ça fait des plombes qu’il doit attendre, accoudé à la photocopieuse, car son bras convulse à mort.

Source photo : Giphy

6. Ton stagiaire

De toute façon quoiqu’il arrive il te suit partout, il est ton ombre et cherche même à se faire adopter par toi. Alors qu’à la base, tu essayais de le fuir à ladite photocopieuse. La vie est mal faite.

Source photo : Giphy

7. Le mec du service informatique

Tu piges que dalle à ce qu’il raconte. Mais à un moment tu saisis le sens d’un mot, comme « navigateur » ou « chaise », et là tu le relances sur une discussion avec des serveurs DNS et autres codes PHP. Ton cerveau brûle.

Source photo : Giphy

8. Michel

C’est une règle immuable de tout recrutement en entreprise, il doit y avoir un Michel. Du coup quand tu viens te faire un petit cappuccino au plus grand des calmes, il y a toujours ce Michel qui vient te saluer. Il est sympa, bon vivant, il a une moustache et te raconte une anecdote souvent autour du thème de la charcuterie ou de la bière. Un type bien.

Source photo : Giphy

9. La meuf qui te montre ses photos nulles de vacances

Elle revient tout juste de vacances et a subitement envie de montrer tous les clichés mal cadrés de son séjour à Limoges. Sauf qu’elle parle à moins de 20 cm de ton visage et que tes yeux piquent à la vue des photos de ses paysages flous.

Source photo : Giphy

10. Un type que tu ne connais pas

Tu bosses dans la boîte depuis des années, et tu connais tout le monde. Mais lui non. En plus il te parle de trucs sur ta vie que tu n’as jamais dit à personne. Et il te raconte ça avec un sourire en coin. Troublant.

Source photo : Giphy

11. Bonus NESCAFÉ : La collègue mal réveillée

Alors que toi t’as déjà envoyé 12 fax et répondu à 57 mails, elle est pas encore bien réveillée et arrive même pas à utiliser sa touillette dans le bon sens. Pour créer un lien facile, à vous de jouer, en lui montrant comment bien l’utiliser !