Y’a les frères et sœurs qui partagent tout, qui font le même job et qui sont connus pour ça, puis y’a les autres. Ceux qui ont des carrières et des parcours totalement différents. Généralement l’un est connu, l’autre moins, ou alors pas par le même public. Maintenant tu seras au courant et tu pourras en parler dans des dîners mondains pour te rendre intéressant et susciter des réactions folles.

1. David et Bernard Guetta

D’un côté, un DJ internationalement reconnu qui passe sa vie dans les plus grand festoches, de l’autre, son demi-frère spécialiste de la géopolitique qui a remporté le prix Albert Londres en 1981 et qui anime une émission sur France Inter le matin. Autant dire que les deux n’ont pas grand chose à voir, et Bernard Guetta a d’ailleurs déclaré n’avoir jamais vu un concert de son frangin. Je sais pas si David s’intéresse trop à la géopolitique de son côté, mais mon instinct me pousse à penser que c’est peu probable.

Crédits photo (creative commons) : David.Monniaux

2. François et Philippe Léotard

François Léotard est un homme politique à la retraite qui a entre autre été ministre de la défense dans le gouvernement Balladur. Bonne occasion pour son frère Philippe, chanteur maintenant décédé, de balancer sur scène qu’il était le « ministre de la défonce ». Bien embarrassant. Il faut dire que le chanteur était un peu porté sur la bouteille et les substances pas très licites.

3. Eva et Joy Green

Toutes les deux filles de la comédienne/romancière Marlène Jobert, elles ont des destins tellement opposés que c’en est comique. Alors qu’Eva Green est une star inter-planétaire, sa sœur Joy a décidé de vivre tranquilou en Normandie où elle tient un haras d’élevage de pur-sang. Ça a un peu moins paillettes, c’est sûr, mais c’est tout aussi cool.

Crédits photo (creative commons) : Dan Shao at http://www.flickr.com/people/70136517@N00

4. Frédéric et Charles Beigbeder

L’entrepreneur Charles Beigbeder a été secrétaire national de l’UMP et fricote pas mal avec le FN. Son frère qui a exactement la même tête est plutôt porté sur les romans avec des personnages qui bossent dans la pub, picolent et prennent de la coke. Chacun son style, hein.

5. Lily et Alfie Allen

On se rappelle de la chanteuse Lily Allen même si elle a un peu disparu des radars après avoir fait deux-trois gros tubes, mais en tout cas on n’oublie pas son frère qui joue Theon Greyjoy dans Game of thrones. Leurs carrières différentes ont d’ailleurs failli se rejoindre puisqu’il a été question que Lily incarne le rôle de la sœur de Theon, mais apparemment elle aurait pas été chaude pour jouer une scène un petit peu incestueuse (si t’as oublié, petit rappel : y’a aussi un cheval dans l’histoire.)

6. Vanessa et Steve Burggraf

La journaliste qui a été propulsée sur le devant de la scène par Ruquier en devenant chroniqueuse dans On n’est pas couché a un frère beaucoup moins célèbre mais à l’origine d’un business qui roule plutôt bien puisqu’il est co-fondateur et directeur des restaurants de burgers Big Fernand. Les deux réussissent bien mais y’en a un qui se fait moins lyncher sur les réseaux sociaux.

7. Nathalie et Pierre Kosciusko-Morizet

NKM, la seule politicienne qui déclare vivre des moments de grâce dans la ligne 13 du métro parisien, a un frère entrepreneur qui a eu la bonne idée de co-fonder le site PriceMinister. Vu le succès de l’affaire, je pense que ce monsieur n’a lui non plus pas emprunté le métro parisien depuis un moment.

Crédits photo (creative commons) : Arnaud Perrin

8. Brad et Douglas Pitt

Doug, le frère inconnu de Brad, est un homme d’affaire pas mal engagé dans les actions de charité et un peu porté sur la photo. Il réussit plutôt bien dans tous ces domaines et n’a clairement pas besoin de la popularité de son frère pour vivre. L’ombre lui va très bien, c’est un peu un Batman ce Doug.

9. Agnès et Alain Soral

Là on est dans le lien de parenté un peu gênant puisque le frère d’Agnès Soral est bien connu pour être un essayiste extrémiste considéré comme infréquentable par tous les médias traditionnels. Difficile pour la comédienne de prendre parti et de justifier les propos de son frangin. Ça doit pas être l’éclate totale aux repas de famille.

Crédits photo (creative commons) : agnes soral

10. Jennifer et Lynda Lopez

J-Lo a deux choses dans sa vie : un fessier assuré pour plusieurs millions et une sœur journaliste et présentatrice télé. C’est un peu comme si le frère de M Pokora présentait les infos sur BFM, ça serait un peu bizarre.

Ce top est dédié à tous mes reufs.