Que nous réservent les salles obscures pour 2015 ? Au risque de vous surprendre, il y aura du grand spectacle, des mecs avec des super-pouvoirs et aussi des dinos et des sabres laser. En consultant les trailers les plus visionnés et les pages de films les plus consultées sur IMDB, on vous a dressé un top 10 des films les plus attendus de l'année prochaine, et vous allez vous régaler. (Si vous aimez les blockbusters.)

    Les plus attendus des internautes

  1. Star Wars: The Force Awakens - 18 décembre 2015
    Evidemment. On peut en avoir peur, ce serait même plutôt logique si on se base sur la dernière trilogie de la saga, mais on ne peut pas ne pas être impatient. Le film le plus attendu de 2015 est aussi celui qui nous fera le plus attendre puisque J.J Abrams a prévu de nous le livrer en décembre prochain.

  2. The Hateful Eight - prochainement
    Après une genèse pour le moins mouvementée (il fut un temps annulé suite à la fuite du scénario sur Internet), le nouveau western de Quentin Tarantino va voir le jour, et ce sera l'année prochaine même si la date reste à confirmer. On a bien eu un mini-teaser à se mettre sous la dent mais rien de probant pour l'instant. Patience.

    1
    Source photo : allocine
  3. Jupiter Ascending - 4 février 2015
    Cela faisait bien longtemps que les frères et soeurs Wachowski n'avaient pas planché sur un script original (depuis Matrix en fait), et c'est fort de leur aura retrouvée suite au magnifique Cloud Atlas qu'ils reviennent en 2015 avec Jupiter Ascending. Au casting on retrouve Mila Kunis, Channing Tatum et Sean Bean, qui devraient se démener dans un long-métrage d'action/fantasy qu'on a hâte de découvrir.

  4. Spectre - 23 octobre 2015
    Alors que tout le monde s'agite sur la possibilité d'un prochain James Bond incarné par Idris Elba, le nouveau film de la saga (et donc peut-être le dernier avec Daniel Craig) joue à fond sur la carte du "brrrr c'et sombre spectre oulala fantôme araignée noir sombre peur". Rien d'autre à se mettre sous la dent mais on se dit que les mecs ont intérêt à finir en beauté une saga "Craig" un peu décevante.

    2
    Source photo : nouvelobs
  5. The Avengers: Age of Ultron - 29 avril 2015
    Si vous avez survécu à l'avalanche d'explosions et de CGI qu'était le premier Avengers, alors vous avez ce qu'il faut pour survivre à The Age of Ultron (parce qu'a priori il y en aura encore plus, c'est comme ça que ça se passe). Et puis de toutes façons, ça ne peut pas être pire que Thor, si ?

  6. Ant-Man - 22 juillet 2015
    Vous l'avez compris, les super-héros ne sont pas près de déserter les salles de cinéma et Ant-Man a droit lui aussi à sa petite adaptation. Il sera d'ailleurs le premier film de la "phase 3" Marvel et se déroulera donc après les événements du Avengers 2. Comme Ant-Man sera joué par Paul Rudd, on dit oui et on croise les doigts pour que Peyton Reed ne salope pas tout.

    Ant-Man_concept_art
    Source photo : gamekyo
  7. Jurassic World - 10 juin 2015
    Il figure dans toutes les listes de films attendus en 2015 et si on en croit le nombre de visionnages du trailer, vous n'avez qu'une envie, c'est aller voir ce film de dinosaure. C'est vrai qu'ici tout ce qui est dino on est complètement pour, mais soyons sérieux 5 minutes : le trailer inquiète énormément et plus qu'une suite, Jurassic World ressemble à un reboot gentil où tout est plus gros et plus niais. (On préfère être déçu tout de suite comme ça on ne pourra qu'être agréablement surpris si c'est bien, c'est une vieille technique qui a fait ses preuves.)

  8. Tomorrowland - 20 mai 2015
    Tomorrowland est une attraction de Disneyland que la compagnie à Mickey a décidé de porter sur grand écran. (Ça avait plutôt bien fonctionné avec Pirates des Caraïbes donc ils auraient tort de se priver). On retrouve donc Britt Robertson (Under The Dome) accompagnée de George Clooney et Hugh Laurie, dans un film de SF au trailer assez alléchant.

  9. Midnight Special - 25 novembre 2015
    Midnight Special est bien mystérieux mais il a un atout, il est réalisé par Jeff Nichols, déjà responsable de Shotgun Stories, Take Shelter et Mud. Que le réalisateur s'attaque à la science-fiction est en soi une bonne nouvelle, d'autant qu'il retrouvera encore une fois son acteur fétiche Michael Shannon.
  10. Mr. Holmes - prochainement
    Quand on en arrive à préférer un bon épisode de Dr House aux films Sherlock Holmes bien bourrins de Robert Downey Jr, c'est que quelque chose cloche. On attend donc avec impatience ce nouveau film sur le détective anglais qui devrait se rapprocher de l'esprit des bouquins de Conan Doyle. Le parti pris est plaisant puisqu'on y suit un Sherlock vieillissant tentant de résoudre une affaire vieille de 50 ans et qui le hante toujours.

    ian-mckellen-mr-holmes-galeria_xp7f
    Source photo : ign
  11. Les Minions - 8 juillet 2015
    Vous ne pourrez pas y échapper, ou alors, il faudra vous couper d'internet tout le printemps.

  12. Nous, on attend aussi ceux-là :

  13. Mad Max Fury Road - 13 mai 2015
    Un reboot de la série, et un trailer d'une toute beauté.

  14. Knight of Cups - mai 2015
    Le prochain Terrence Malick, rien que pour la bande-annonce.

  15. Birdman - 25 février 2015
    Le grand retour de Julien Lepers au cinéma, dans le prochain Alejandro González Inárritu.
    https://www.youtube.com/watch?v=OAOL8VHqYtY
  16. Inherent Vice - 4 mars 2015
    Le prochain Paul Thomas Anderson, qui sent bon la west coast des 70s.

  17. Imitation Game - 28 janvier 2015
    Benedict Cumberbatch, encore dans un rôle de génie de l'histoire, ça lui va si bien.

  18. Vice Versa - 17 juin 2015
    Le prochain Pixar, avec The Good Dinosaur. Mais celui-ci nous semble plus original et prometteur.

  19. Réalité - 18 février 2015
    Le deuxième Quentin Dupieux en deux ans, avec Alain Chabat dans un rôle de réalisateur de film d'horreur. On est gâtés non ?

  20. Chappie - 4 mars 2015
    Par le réalisateur de District 9 (et celui d'Elysium, mais faut pas le dire trop fort).

  21. La Horde du Contrevent - 2015 (mais sûrement 2016)
    L'adaptation d'un des meilleurs bouquins de SF, par les français de Forge Animation sous la direction de Jan Kounen. Casse-gueule, mais très ambitieux.

  22. (bonus) Cinquante nuances de Grey - 11 février 2015
    Ok, on déconne.

Une chose est sûre : on va en bouffer du pop-corn en 2015. D'autant qu'on aura aussi droit au dernier Fast and Furious, et aussi au dernier Hunger Games.