On voit venir gros comme une maison : "Hey dis-donc topito, t'as pas l'impression que tout le monde l'a déjà fait cet article, si c'est encore pour nous répéter que Mallick, Miyazaki et Steve mac Queen sortent des films et pour commencer à les encenser avant leurs sorties, c'est pas la peine". Mais détrompe toi le topitos (tu permets que je t'appelle "le Topitos", ça te va mieux que Ducon), ici on t'a fait une sélection aux oignons à base d'extra-terrestre, de ninjas et de tortues qui parlent. Tu vas voir tu vas te régaler.

  1. Tusk (Fin 2014)
    Kevin Smith, délaissé par Hollywood après l'échec cuisant de Cop Out, finance et réalise désormais ses films de manière indépendante. Et comme une révolution ne suffit pas, il se lance désormais dans le cinéma de genre, et donc s'éloigne un peu plus de la comédie. Après l'excellent Red State qu'on vous conseille ardemment, il revient avec un film d'horreur dont le pitch (basé sur une histoire vraie) est aussi simple que génial : un homme qui a passé sa vie avec des morses passe une petite annonce afin de trouver un colocataire, le loyer est peu cher, à une condition , la personne devra porter un costume de morse. Autant, vous dire qu'on attend ça de pied ferme, surtout que le rôle principal est tenu par Michael Parks.

    tusk
    source photo : thatkevinsmith
  2. Tortues Ninjas (15 Octobre 2014)
    Oui, il va enfin arriver, même si on ne sait pas encore la date précise. Oui, Michael Bay nous a bien fait flipper avec son scénar' à base de tortues extra-terrestres. Oui, il y a Whoopi Goldberg dedans. Mais bordel, c'est des tortues ninjas. Des tortues NINJAS !!!! Et puis Megan Fox fait April O Neil. On a plus qu'à prier pour le retour de la combinaison jaune moulante qui a provoqué nos premiers émois. Pas de trailer officiel pour l'instant. On se contentera donc de celui-ci, fait par des fans consciencieux. On n'a pas hâte, on a Cowabunghâte.

    http://www.youtube.com/watch?v=QFxXfsfEjNc

  3. Need for speed (16 Avril 2014)
    Aaron Paul, Jesse Pinkman, pour les deux du fond qui ne suivent jamais, va enfin avoir un grand rôle au cinéma. Ça fait longtemps qu'on attendait ça... Au choix, on n’aurait peut-être pas opté pour une adaptation de Jeu vidéo, mais on va s'en contenter. Voici le trailer, qui bizarrement commence par une image de Aaron bien amoché, fuyant à toute vitesse dans une bagnole. Ça ne vous rappelle rien ?

  4. Robocop (5 Février 2014)
    Oui, encore un énième reboot d'une franchise qui a marqué les 80's. On pourrait faire les mécontents, mais la vérité c'est qu'on a quand même très envie de le voir. Le casting parfait (Gary Oldman, Micheal Keaton, Samuel L Jackson) et ce trailer magnifique nous conduisent à penser que ce n'est pas encore en 2014 que les robots seront has-been.

  5. Birdman (Date inconnue)
    Oui, Birdman, vous ne rêvez pas. On ne sait pas vous, mais on a l'impression qu'ils ne savent plus trop ou aller avec leurs films de superhéros. Pourtant, celui-ci a l'air tellement barré qu'il nous donne beaucoup plus envie qu'une énième retour des Avengers (Thor, Captain America, etc...) dont on va être bien gavé cette année. Tout ce qu'on sait pour l'instant, c'est que ce sera une comédie et qu'elle sera orchestrée par Alejandro González Iñárritu. Pas de trailer donc, juste cette image. C'est peut-être pas grand-chose pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup :

    Birdman movie
    source photo : teaser-trailer
  6. La Planète des singes : l'affrontement (30 Juillet 2014)
    Le premier a beaucoup divisé les fans de la franchise, mais a su trouver son public. Le deuxième risque de tout péter sur son passage. Vous avez lu le titre ? C'est l'affrontement bordel ! La vraie putain de guerre entre les hommes et les singes mutants. Et nous on est là comme des cons, à faire notre petit train-train alors qu’y a une grosse baston qui se prépare. Vite, on en veut, on en veut !

  7. Guardians of the galaxy (13 Août 2014)
    Il fallait bien mettre un gros film Marvel dans ce top. Dans la mesure où on risque d'en être abreuvé à pleins pots cette année (Captain America, Amazing Spiderman 2,etc...), autant choisir celui qui s'annonce le plus frais... ou le plus bourrin. Et bourrin, il va y avoir puisque le gros Vin Diesel en personne va venir mettre des patates de forains, accompagné de Bradley Cooper et de Benicio Del Toro. Bref, si il ya un Marvel à voir cette année, ce sera celui-là.

    Guardians-of-the-Galaxylead
    source photo : pastemagazine
  8. Anchorman 2 (18 Juin 2014)
    Celui-là on peut l'attendre encore longtemps puisque bien que déjà sorti aux États-Unis, il ne sortira qu'en France qu'en juillet. Pourquoi ? "Ah, mais vous avez ma pauvre dame, faut le temps d'envoyer les bobines et tout et tout, hein quoi c'est en numérique les films, et puis y a le doublage.. hein quoi ? On s'en fout du doublage. Bon écoutez..." Bref, comme "This is the end" le film va sortir en retard et dans trois salles. Il ne faudrait surtout pas que le public se rende compte que les Américains savent faire de meilleures comédies que celles produites par Dany Boon ou Kad Mérad. Ça pourrait les cultiver et tout... Steve Carrel, Will Ferrel et Paul Rudd, comment ne pas trépigner ?

  9. Wrong Cops/Réalité (19 Mars 2014)
    Quentin Dupieux s'améliore de film en film, et ça tombe bien il en a deux dans la musette. Le premier sortira à coup sûr le 19 Mars, l'autre est déjà tourné et attend juste que le premier sorte pour s'installer dans les starting-block. Focalisons-nous sur le premier, et résumons-le assez vite : il y a Eric Judor et Marylin Manson dedans. Faut-il en dire plus ? Le deuxième, pas moins alléchant voit Alain Chabat jouer un réalisateur de film d'horreur. On s'en couperait, une, voire deux, pour mater ça tout de suite, maintenant.

  10. Revenge of the green Dragons (Date inconnue)
    Avec un nom de nanar pareil, ce film part déjà avec les meilleurs atouts. Mais si on vous dit que Marty Scorcese en est un des producteurs exécutifs, et que Ray Liotta va jouer dans cette coproduction Americano-Hong-Kongaise, normalement vous devez commencer à être accroché. Nous oui, en tout cas.

    martin-scorsese-y-andrew-lau-haran-equipo-en-revenge-of-the-green-dragons-l
    source photo : geekwithmak
  11. Sin City : J'ai tué pour Elle (Date de sortie inconnue)
    Un casting aux oignons pour une suite qu'on attendait presque plus... Toujours Rodriguez et Miller aux manettes, toujours une ambiance cradingue et pluvieuse comme on les aime. Espérons que cette suite ne gâche pas le bon souvenir que l'on a du premier.

    MV5BMjAyOTM5MTkxOF5BMl5BanBnXkFtZTgwNDM3NzA4MDE@._V1_SX214_

  12. Astérix: Le Domaine des Dieux (26 novembre 2014)
    Si il n'y a pas le dernier acteur comique français pour nous les briser. Si c'est animé, et écrit par Alexandre Astier. Et si on ressort la voix mythique de Roger Carel du placard, alors on ne peut qu'être enfin excité par la sortie d'un nouveau volume des aventures du gaulois. Ça faisait plus de 10 ans que ça ne nous était pas arrivés...

    asterix-le-domaine-des-dieux-1

Et vous, vous attendez quoi ?

Voir aussi cet excellent mash-up :