Est-ce que « OK » est l’abréviation de « all correct » ou de « okeh » qui veut dire « ainsi soit-il » en choctaw ? Les spécialistes en débattent encore, mais nous on s’en fout. On l’utilise dans la vie de tous les jours, et c’est bien ça qui compte. D’ailleurs, on l’utilise tellement que chacun a sa propre manière de l’écrire dans une conversation, ce qui en dit long sur sa personnalité. On vous offre un petit décryptage pour que vous appreniez à savoir qui vous êtes et qui sont vos interlocuteurs. C’est TRÈS sérieux.

1. ok

Tu es soit quelqu’un de très sobre, qui n’aime pas l’excentricité, soit une maman qui répond rapidement à un texto envoyé par un de ses enfants et qui ne sait pas que ça fait très mal de recevoir un simple « ok » quand on vient de lui envoyer un long message pour lui dire qu’on l’aimait.

2. oki doki

Tu es une personne douée d’un charisme incroyable. Les gens pensent que tu es un kikoo ou un fan de Mario, alors que ta réf à toi, c’est Néo qui dit « oki doki » avant de tenter un saut incroyable entre deux immeubles dans Matrix. En gros, tu es Keanu Reeves, et il n’existe pas de meilleure personne au monde que Keanu Reeves.

3. oki ^^

Ah, là, en revanche, tu es une personne manquant sérieusement de charisme. En fait, tu voudrais rester dans l’enfance toute ta vie alors que le monde autour de toi, lui, il continue d’avancer. Allez, va te laver, habille-toi, et reprends ton existence en main. Si on te revoit encore une fois utiliser des accents circonflexes de cette manière, tu vas passer un sale quart d’heure. Mais non c’est bon j’déc ^^^^^^^

4. ouki

Toi aussi tu manques de charisme et de personnalité, mais en plus de ça tu as de sérieux problèmes de dépendance affective vis-à-vis de tes parents. Tu as toujours besoin de leur aval pour agir, et tu leur demandes encore de venir te faire un bisou pour t’endormir. Allez, viens rejoindre le monde des adultes, il est sympa (c’est faux).

5. oké

Toi, tu t’en bats les steaks de tout. On t’annonce que tu es recherché.e par la police ? Oké. On t’annonce que ton chien est mort ? Oké. On t’annonce qu’il n’y a plus de café dans la machine à café ? Oké. Tu es imperturbable, et tu n’as peur de rien. Ou alors tu es un peu con. On hésite.

6. okay

Tu es une personne totalement normale, complètement dans la moyenne. Quand il y a un vote, tu es toujours dans la majorité. Quand tu dois prendre une décision, tu fais toujours comme tout le monde aurait fait. Et si on te demande ton avis sur le débat beurre doux/beurre salé, tu dis que tu n’as pas d’avis. Tu es d’un ennui…

7. okkk

Tu es raciste, et tu aimes te réunir avec tes amis qui portent de grandes cagoules blanches. Sors tout de suite de ce top et ne viens plus nous parler.

8. aux khey

Tu es membre des forums de jv.com et tu détestes Topito, comme tous tes kheys. Du coup on sait pas trop pourquoi t’es en train de lire ce top, mais on te passe quand même le bonjour.

9. aux clés

Tu es une personne de petite taille qui emmène des célébrités aux quatre coins d’un grand fort au large de la Charente-Maritime pour qu’ils participent à des jeux afin de soutenir des associations. Oui, tu es Passe-Partout.

10. aux craies

Tu es professeur, et, apparemment, tu es un petit peu trop obsédé.e par ton boulot. On te conseille de prendre un peu de vacances. Oui, en plus des vacances scolaires.

11. hockey

Tu es probablement canadien.ne et, comme tous les Canadiens, tu bois du sirop d’érable à la place de l’eau. Sache que c’est très mauvais pour ta santé et qu’on t’encourage à arrêter tout de suite.

12. hoquet

Tu devrais retenir ta respiration le plus longtemps possible pour que ça passe.

13. ij

Tu as décalé ta main sur ton clavier. Ça marche aussi avec « pl », mais ceux qui écrivent « pl » sont des tueurs en série en puissance, donc si vous voyez quelqu’un faire ça signalez-le tout de suite aux autorités.

14. Ok.

Tu es quelqu’un de beaucoup trop vénère dans la vie, et tu tiens à le faire savoir à tes interlocuteurs jusque dans tes plus petits messages. Tout ça a commencé le jour où ta mère t’a annoncé par texto que tu étais adopté.e. Tu lui as simplement répondu « Ok. » et maintenant tu es grognon à tout jamais. Seules des séances quotidiennes de câlins avec des chats pourront t’aider.

15. ok......

Tu es une personne très mystérieuse…… Tellement mystérieuse qu’on n’en dira pas plus à ton sujet…….