Ça y est, ils sont grands maintenant. Ça fait des années que vous vous connaissez, et à chaque fois que vous les regardez vous ne pouvez vous empêcher d’avoir des remords. Un jour, il faudra leur dire qu’ils ne sont pas vos parents biologiques. S’ils vous aiment vraiment, ils vous pardonneront de leur avoir menti si longtemps.

1. Leur exposer des faits indéniables

« Papa, maman, je sais pas si vous avez déjà remarqué, mais on ne se ressemble pas du tout. Je suis noir et roux. Vous êtes des bichons maltais blancs. A un moment, c’est génétiquement impossible. »

Cette technique est assez efficace mais un peu directe, donc faites attention à ce qu’ils ne soient pas dans une période compliquée de leur vie.

Source photo : Giphy

2. Appeler Pascal le grand Frère

L’expert numéro 1 en relations familiales conflictuelles est le meilleur choix possible. Il vous mettra devant des parpaings que vous pourrez briser à coups de masses en pleurant. Quel meilleur moment pour leur annoncer que vous êtes en réalité né au Vietnam et pas dans la maternité de Saint-Remy-Les-Grieux ?

3. Après leur décès

Cette technique présente deux avantages majeurs : Déjà, il n’y a aucun risque qu’ils le prennent mal et vous en veuillent, ce qui détruirait votre relation qui n’était qu’amour et compassion jusqu’alors. Et en plus, vous êtes sûrs qu’ils ne vous déshériteront pas, du coup vous pourrez partir au ski avec leurs sous. Vous qui aviez toujours rêvé de passer votre flocon.

Source photo : Giphy

4. Leur faire deviner

« Papa, maman, je suis comme Steve Jobs. Non, je ne suis pas mort. Non, je ne suis pas PDG d’une des plus grandes entreprises du monde. Non, je ne porte pas de col roulé. Non, je suis pas adopté. Non… Euh, si attendez. »

Bien sûr, il ne faut éviter d’utiliser cette technique si vos parents sont un peu limités comme dans l’exemple.

Source photo : Giphy

5. Leur demander d'envoyer "adopté" au 8 12 12. a-d-o-p-t-é au 8 12 12. Comme ça, juste pour voir

Ce service est tout à la fois efficace et fiable. Et la réponse est bien plus rapide que pour un test d’ADN.

6. Leur passer "L'enfant du bout du monde" de Gilbert Montagné en boucle

Magnifique chanson sur l’adoption, vos parents comprendront ce que vous essayez de leur dire s’ils ont un minimum de finesse d’esprit. Seul problème, ils pourraient mal comprendre le message et penser que vous essayez de leur avouer que vous êtes aveugle. Un risque à courir.

7. Leur annoncer un truc plus grave avant

« Papa, maman, asseyez-vous j’ai un truc à vous dire. Je porte des crocs. Et j’aime ça. Ah et aussi je suis adopté ».

Aucun problème, ils ne seront pas choqués par votre deuxième annonce puisqu’ils vous auront déjà foutu à la porte.

8. Leur dire en langage des signes berbère

Aucun risque : Vos parents penseront que vous révisez votre choré de kapoeira pour votre spectacle de fin d’année à la salle de fête de Merlicourt, en Picardie. Et vous, de votre côté, vous aurez la conscience tranquille puisque vous leur aurez dit la vérité. S’ils n’ont pas compris, c’est de leur faute. Ils n’avaient qu’à suivre en cours.

9. Leur annoncer avec le micro du stade à la mi-temps de la finale de la coupe du monde

Imaginez un peu le tableau : 80.000 personnes, les larmes aux yeux, qui vous écoutent avec émotion. Derrière vous, des pom pom girls donnent tout ce qu’elles ont. Un feu d’artifice éclate au dessus de vous. Beyonce débarque et improvise un concert. Dans les tribunes, les gens serrent leurs proches dans leurs bras et leurs rappellent à quel point ils les aiment. Vos parents n’oseront pas mal réagir, ça casserait le mood de tout le monde. 100% d’efficacité.

Une technique testée et approuvée par la rédaction.

Source photo : Giphy

10. Faire venir vos parents biologiques

Il est temps de passer à la phase 2 de votre plan : Faire venir vos parents biologiques. Si vos parents adoptifs vous aiment vraiment, ils les laisseront s’installer et vous vivrez tous ensembles comblés de joie et de bonheur.

Choisissez la technique que vous préférez, mais rappelez vous que plus vous attendrez, plus ça sera difficile.

Abonne-toi à notre nouvelle page Facebook Topito Parents !