Oui on est en finale comme en 1998, oui on va gagner la Coupe du monde comme en 1998, mais ce n’est pas la seule comparaison qu’on peut faire avec cette année. En effet, les deux équipes de 98 et 2018 ont quelques ressemblances. Et quand on y pense, c’est plutôt vrai.

1. Kylian Mbappé = Thierry Henry

En quoi il se ressemblent : les deux participent à leur 1ère Coupe du monde, les deux sont très jeunes, les deux sont connus pour leur vitesse et leur talent, les deux ont joué à l’AS Monaco et les deux ont marqué 3 buts lors de cette compétition (enfin pour l’instant).

Source photo : Giphy

2. Olivier Giroud = Stéphane Guivarc'h

En quoi il se ressemblent : les deux étaient attendus en avant-centre pour mettre un maximum de buts, les deux n’en ont mis aucun, les deux ont vendangés comme des salauds, les deux ont été pris pour des chèvres, les deux ont été hyper utiles sur le terrain.

Source photo : Giphy

3. Antoine Griezmann = Zinédine Zidane

En quoi il se ressemblent : les deux ont joués au même poste, les deux étaient attendus pour être les meneurs de l’équipe, les deux ont été un peu absents (Zizou qui prend un rouge, Griezou qui perd confiance), les deux ont marqués des buts, les deux seront chauves (déso Antoine).

4. Didier Deschamps = Aimé Jacquet

En quoi il se ressemblent : les deux ont échoué de peu à l’Euro 2 ans avant, les deux se sont fait cracher dessus, les deux n’ont pas sélectionné un grand attaquant (Benzema et Cantona), les deux ont les cheveux blancs et les deux ont appris à lire en CP.

Source photo : Giphy

5. Samuel Umtiti = Laurent Blanc

En quoi il se ressemblent : les deux jouent en défense centrale, les deux ont mis le but sauveur dans un match très tendus, et bien sûr les deux ont la même couleur de peau (celle de l’être humain).

6. Benjamin Pavard = Lilian Thuram

En quoi il se ressemblent : les deux ont le même poste, et surtout les deux ont réalisés un exploit de ouf. Lilian a mis un doublé en demi face à la Croatie pendant que Benjamin a mis le plus beau but du mondial face à l’Argentine.

Source photo : Giphy

7. Lucas Hernandez = Bixente Lizarazu

En quoi il se ressemblent : les deux sont BG, les deux ont passé le mondial à faire des allers-retours le long du couloir gauche et les deux ont fait des passes décisives de toute beauté.

8. Hugo Lloris = Fabien Barthez

En quoi il se ressemblent : les deux ont fait une Coupe du monde de fifou, les deux ont pris très peu de buts (Fabien 2 et Hugo 4), les deux ont sortis des parades incroyables, les deux sont discrets, et les deux ont des initiales différentes.

Source photo : Giphy

9. N'Golo Kanté = Didier Deschamps

En quoi il se ressemblent : les deux sont les piliers centraux du milieu de terrain, les deux sont des brelles en frappes, et les deux sont dotés d’une paire de yeux.

10. Raphaël Varane = Marcel Desailly

En quoi il se ressemblent : les deux vont prendre un rouge en finale, ce qui ne va pas nous empêcher de coller 3-0 à la Croatie.

Si tu as d’autres comparaisons en tête, saupoudre tes idées en commentaires.