chti-ibiza

Télé-réalité qui monte en puissance de la chaîne W9, "Les ch'tis à gnagnagna" est une donc émission qui consiste à envoyer de jeunes ch'tis à... gnagnagna, et de suivre leur quotidien. Oui c'est tout. Oui, c'est sans doute un peu nocif pour l'image du Nord-Pas-de-Calais, et accessoirement pour nos neurones. Mais ça marche, à tel point que la chaîne a imaginé un concept similaire avec... des Marseillais. Mais avant d'exploiter le filon des différentes populations, et à l'heure où les chti's s'apprêtent à faire le tour de la France, assurons-nous d'abord d'avoir épuisé celui des endroits où "Les ch'tis" pourraient aller... car on a des idées.

  1. Les ch'tis à la bibliothèque
    Là où on rêverait d'envoyer pas mal de candidats de télé-réalité qui balancent du "y'en a qui croivent" à longueur d'émissions. Avec le risque que les livres leur servent à se taper dessus au bout de quelques minutes parce que "à la bibliothèque on se fait grave chier".
  2. Les ch'tis chez Alexia Laroche-Joubert
    Productrice de ce programme, la moindre des sentences serait qu'elle en assume les conséquences. Jusqu'au bout.
  3. Les ch'tis en Corée du Nord
    Il y a une chance qu'ils les gardent. Mais c'est aussi le risque de finir de convaincre les Coréens que le reste du monde est en pleine décadence.
  4. Les ch'tis au zoo
    L'émission a remporté le "Gérard du Zoo" en 2011, autant aller au bout du concept.
  5. Les ch'tis dans le Nord-Pas-de-Calais
    Rendons à César ce qui appartient à César. Pourquoi aller faire du remue-ménage partout dans le monde quand on peut le faire chez soi.
  6. Les ch'tis en Sibérie
    Ca changera des "Ibiza" like où, tout le temps à moitié à poil, ils sont chauds comme de la braise. L'autre avantage c'est que la Sibérie, c'est loin, très loin. Et que le froid polaire pourrait niquer les caméras.
  7. Les ch'tis dans l'hyper-espace
    En sabotant gentiment par avance la navette qui les y emmènera. Houston, nous avons un problème... en fait, non, pour nous, tout va bien maintenant.
  8. Les ch'tis dans la maison des secrets de Secret Story
    c'est la crise, il n'y a pas de petites économies ; casons donc toutes les télé-réalités au même endroit et, tant qu'on y est, n'en diffusons qu'une seule, c'est déjà largement suffisant. L'über concept : "Les anges chti's de la télé-réalité des secrets de la tentation".
  9. Les ch'tis au laboratoire
    Il n'y a pas de raisons qu'il n'y ait que les rats et les souris qui morflent. Et comme les caméras tournent et que tout est déjà en place...
  10. Les ch'tis au travail
    Parce que pour vraiment ancrer la télé dans la RÉALITÉ, la moindre des choses serait de les montrer ailleurs qu'en vacances. Ah, on nous souffle dans l'oreillette que les candidats touchent une indemnité... damn it, c'est donc ça leur travail...
    1. D'autres endroits où envoyer nos caricatures du Nord ?

      Top écrit par garsim