N'est pas superheros qui veut. Et pourtant la technologie laisse présager de bonnes choses dans le domaine. Les projets d'outils pour augmenter vos capacités et faire de vous un super héros cyborg à mi-chemin entre IronMan et RoboCop fleurissent un peu partout sur le web. Les éclaireurs de Soon Soon Soon vous ont fait une petite sélection des projets les plus prometteurs.

  1. Avoir une conversation avec les sous-titres en live.
    Ces lunettes vous permettront de sous-titrer les conversations que vous aurez avec cet espion chinois qui vous livrera des informations confidentielles ou pouvoir pécho en Erasmus même quand vous aurez oublié votre petit dictionnaire.
    Détecté par Marwann Al Saadi
  2. Avoir la vue parfaite, sans lunettes.
    Cet œil bionique, implanté dans la rétine et relié à une mini caméra vous permettra de voir parfaitement, que vous soyez myope ou astigmate. Malgré le processus d'implantation il y a de quoi y gagner à long-terme en pensant à ces longs moments d'attente avant de prendre un rendez-vous chez l'ophtalmo.
    Détecté par La rédaction

  3. Contrôler un drone uniquement en pensant.
    Ce drone nouvelle génération peut être contrôlé grâce aux stimuli de votre cerveau. Même plus besoin de bouger le petit doigt, le robot vous obéit à l’œil. Vous n'aurez plus qu'à l'inscrire à une compétition de Game Of Drones.
    Détecté par La rédaction
  4. Avoir la vue et l'ouïe dont vous aviez rêvé.
    Les masques Eidos permettent de décomposer les sons et images de manières ultra précise. Vous pourrez entendre une souris courir dans une manifestation ou enfin savoir ce qu'on vous dit quand vous sortez en boite de nuit. Bon, niveau look par contre c'est un peu encombrant.
    Détecté par Bénédicte Ibert
  5. Devenir plus fort que le plus fort de vos potes.
    Cet exosquelette initialement prévu pour l'armée vous fera porter monts et rochers pour les beaux yeux de votre bien-aimée. De quoi se prendre pour Ellen Ripley dans Alien ou Matt Damon dans Elysium.
    Détecté par la rédaction

  6. Être un sportif de haut niveau sur les jeux vidéos.
    Le foc.us, un serre-tête pour gamer, produira des statistiques sur votre concentration et vous permettra d'améliorer vos performances sur console. Là au moins vous ne pourrez plus dire "C'est la faute à la manette".
    Détecté par Bénédicte Ibert

    focus
    Source photo : Foc.Us
  7. Lire le langage des signes sans jamais l'avoir appris.
    Ce gant vous permettra de communiquer discrètement sans vous faire repérer par vos ennemis, puisqu'il retranscrit les signes en texte écrit.
    Détecté par Benoit Bochu
  8. Connaître ses propres pensées mieux que personne.
    Ce bandeau vous en apprendra plus sur vous que vous ne l'auriez jamais espéré. Vous saurez enfin pourquoi vous vous sentez surhumain aujourd'hui.
    Détecté par Alexia Maury

    Muse-Interaxon
    Source photo : Muse Interaxon
  9. Porter des lunettes qui vous transportent (vraiment) dans un monde virtuel.
    Mieux que les Google Glass, les Atheer One sont un véritable écran à placer devant ses yeux et qui vous immergeront dans le monde que vous souhaitez. Oui comme dans Cloud Atlas.
    Détecté par Guillaume Groell
    http://youtu.be/Zr0-CiDLX2s
  10. Engager un robot pour faire le sale boulot.
    Ce robot pourra être votre second vous, avec des capacités qui lui permettent d'aller dans les endroits inaccessibles. Un second vous spider-man en somme.
    Détecté par La rédaction

    hr-mp20
    Source photo : Helical Robotics

D'autres projets d'humains augmentés en vue ?

Plus de bonnes choses pour le futur chez Soon Soon Soon