Vous aimez les pieds ? Vous êtes podophile ? Mais aimez-vous tous les pieds de la création ? Même les pieds de table. Les pieds de champignons. Petit-pied et la vallée des Merveilles. On se le demande. Quoiqu’il en soit, vos pieds en disent longs sur vous – et ce même quand ils sont propres.

1. Le pied carré

Qu’est-ce que c’est : tous tes orteils sont alignés, au garde-à-vous, de la même taille et sur une même ligne.

Ce qu’Internet dit des gens qui ont le pied carré : ce sont des personnes réfléchies, peu impulsives, fiables et globalement chiantes.

Ce que Topito dit des gens qui ont le pied carré : ils ont l’âme géométrique, ce qui leur permet de toujours tracer leurs cercles du premier coup, même sans compas. Très souvent, les personnes qui ont le pied carré ont une ligne directrice dans leur vie : faire du trapèze.

2. Le pied grec

Qu’est-ce que c’est : le deuxième orteil est plus long que le pouce de pied. Un tiers de la population est dans ce cas.

Ce qu’Internet dit des gens qui ont le pied grec : ils sont des leaders créatifs, charismatiques, de vrais despotes qui comblent leur anxiété en faisant des blagues reloues.

Ce que Topito dit des gens qui ont le pied grec : les gens qui ont le pied grec sont très sensible à tout ce qui est temple à Athéna, moussaka et crise budgétaire. Ils sont particulièrement gentils en amour et adorent le cinéma de Costa-Gavras.

3. Le pied égyptien

Qu’est-ce que c’est : les orteils sont alignés, le gros étant plus long que les autres.

Ce qu’Internet dit des gens qui ont le pied égyptien : les personnes qui ont le pied égyptien sont dans la lune, rêveuses, impulsives et mal dans leur peau. Bref, ils n’ont pas d’amis sauf leurs amis imaginaires.

Ce que Topito dit des gens qui ont le pied égyptien : les gens qui ont le pied égyptien ont une capacité hors-norme à marcher de profil en dansant sur les Bangles. Ils adorent les tortillas pyramidales et les chats.

4. Le pied ancestral

Qu’est-ce que c’est : seul dans son coin, le gros orteil du pied ancestral boude les autres et fait la tronche en disant crotte crotte crotte à ses amis orteils.

Ce qu’Internet dit des gens qui ont le pied ancestral : ce sont des timides qui n’aiment pas qu’on les regarde fixement et encore moins faire l’amour avec la lumière.

Ce que Topito dit des gens qui ont le pied ancestral : ils connaissent des trucs hyper nichés comme le nom du directeur de cabinet de Charles IX parce qu’ils étaient vivants à l’époque et donc ils sont immortels et ont inspiré le scénario de Highlander.

5. Le pied romain

Qu’est-ce que c’est : le pied romain, c’est un pied carré sauf que les deux derniers petits orteils sont tout petits riquiquis par rapport aux autres (mais eux aussi de la même taille).

Ce qu’Internet dit des gens qui ont le pied romain : ce sont des extravertis qui adorent voyager, se la péter avec leurs voyages auprès des autres et raconter à qui veut l’entendre qu’ils ont « pas mal barouder ».

Ce que Topito dit des gens qui ont le pied romain : la plupart d’entre eux s’appelle Romain, et ceux qui ne s’appellent pas comme ça ont été adoptés et ne portent donc pas leur vrai nom. Ils aiment effectivement les voyages, mais plutôt dans les restaurants italiens tenus par des Tunisiens qui imitent l’accent italien, où ils commandent régulièrement des calzone.

6. Le pied germanique

Qu’est-ce que c’est : un ENORME gros orteil puis 4 petits orteils de la même taille bien rangés les uns à côté des autres.

Ce qu’Internet dit des gens qui ont le pied germanique : ils aiment diriger les autres et avoir du pouvoir et aussi enfermer des subalternes dans leur cave pour leur expliquer comment ils sont devenus méchants.

Ce que Topito dit des gens qui ont le pied germanique : très attachés à la rigueur budgétaire, les bénéficiaires du pied germanique paient leur facture à l’heure et gagnent toujours au foot. Ils sont aussi tous partis au moins une fois dans le Sud en portant des chaussettes dans leur sandales.

7. Le pied celtique

Qu’est-ce que c’est : du grand n’importe quoi en mode j’ai un gros orteil, un deuxième orteil encore plus long, puis une ribambelle d’orteils qui sont foutus de manière totalement aléatoire.

Ce qu’Internet dit des gens qui ont le pied celtique : ce sont des excentriques qui adoooooorent Salvador Dali et font des blagues sur les cailloux.

Ce que Topito dit des gens qui ont le pied celtique : ils vivent le plus souvent dans des maisons en béton dont la fenêtre est orienté plein Nord et portent une moustache blonde qui leur va bien. A noter que leur acteur préféré est Jean-Hugues Anglade (juste devant Christophe Lambert).

8. Le pied où le deuxième orteil chevauche le gros orteil

Qu’est-ce que c’est : bah que ton deuxième orteil se cale bien au chaud sur ton gros orteil.

Ce qu’Internet dit des gens qui ont le pied bizarre comme ça : ce sont des nostalgiques qui passent leur temps à écouter du Nicolas Peyrac en buvant du Tropico.

Ce que Topito dit des gens qui ont le pied bizarre comme ça : ils devraient d’urgence consulter un podologue parce que si tous leurs orteils se mettent à se chevaucher les uns les autres, ils vont finir par devoir porter des Palladium tout le temps.

9. Le pied plat

Qu’est-ce que c’est : bah que ton pied est plat.

Ce qu’Internet dit des gens qui ont le pied plat : ce sont des personnes qui rechignent à l’effort et tendent à se plaindre.

Ce que Topito dit des gens qui ont le pied plat : les personnes qui ont les pieds plats adorent tout ce qui est deux dimensions, abscisse et ordonnée : le cinéma, les dessins, la Super Nes. En revanche, ils ont énormément de mal avec les épisodes de la Quatrième dimension qui les mettent mal à l’aise.

10. Le pied-main

Qu’est-ce que c’est : les pieds des gens sont en forme de mains.

Ce qu’Internet dit des gens qui ont le pied-main : ce sont des personnes qui sont très habiles et pourraient te retaper ta charpente en moins de deux.

Ce que Topito dit des gens qui ont le pied-main : alors, c’est comment Tchernobyl ?

Bon pied, bon oeil.