Si vous êtes adeptes des sites de rencontres, il y a certains risques qu'il vaut mieux éviter. Norton vient d'ailleurs de sortir une étude sur ces risques, et sur les habitudes des utilisateurs de ces sites. A consulter pour ne pas vivre de mauvaise expérience !

Top partenaire [?]

1. Le sportif qui montre ses abdos

Il pousse à la salle depuis 2 mois et en est très fier du coup il se doit de montrer le fruit de ses efforts afin de plaire à autrui. D’ailleurs le plus souvent on ne voit que ça. Le bougre ne montre pas sa calvitie naissante et son acné difficile.

Crédits photo : avalianow

2. Le minimaliste sans description

C’est connu que le mystère attire les gens. Mais parfois c’est un poil trop mystérieux. Du coup on se retrouve avec aucune description et juste une photo d’un bout de menton pris en contre jour. Super, merci, on a vachement envie de s’intéresser à lui maintenant.

3. La demoiselle qui montre plus ses seins que son visage

C’est un peu la version femme du sportif. Celle-ci propose un bon gros décolleté des familles, ne vous laissant pas le temps de vous interroger sur ses goûts littéraires ou sa passion pour le curling.Notez que si souvent la meuf est juste trop bonne, elle cache parfois un œil qui dit merde à l’autre.

Crédits photo : Reddit

4. L'artiste qui a une photo de profil floue

Il est bien connu que pour atteindre les gens cultivés sur ces sites, il faut faire de l’art, donc l’artiste ne mettra que des photos retouchées, des photos de paysage, ou une photo floue avec une vague moitié de visage. Un brillant stratagème puisqu’il y a en effet de grande chance que les gens se disent « l’expression de ce flou me rappelle mon enfance tourmentée, vite je clique, c’est sans doute la femme de ma vie ».

5. Celui qui ment sur tout et n'importe quoi

Soit cette personne n’assume pas qui elle est, soit elle a une double vie secrète genre Bruce Wayne/Batman. En effet 33 % des gens mentent sur leur poids, 28% sur leurs revenus, et 24% sur leur statut marital. Par contre, personne ne ment sur ses performances au lit, donc toute le monde est une bête de sexe.

6. Le type un peu pervers avec une photo inquiétante

Il n’a qu’un souhait c’est assouvir son fantasme. Certains jouent la carte de la discrétion et attendent de connaître un minimum la personne avant de demander de lui pisser dessus. Les autres sont plus directs et annoncent la couleur dès la photo, pour être sûrs de tomber sur les bonnes personnes. On ne peut que saluer leur franchise.

Crédits photo : rue89

7. La philosophe meurtrie

Tout parait normal chez cette personne. Elle est majeure, plutôt mignonne, et a une photo bien cadrée et correcte. Sauf que vient la description et c’est là que le malaise apparaît sous forme d’une phrase profonde et inspirante à propos de l’existence: « La vie est un passage méticuleux rempli de cailloux » (Jean Valjean). Et non, ça n’est pas du second degré.

8. Celui qui te demande de l'argent

Le contact est à peine établi que le type se confie. Il est en voyage en Asie mais on lui a volé toutes ses affaires, dont sa carte bancaire et son slip. Toute sa famille est morte, il ne lui reste que ce site de rencontre pour s’en sortir. On est son dernier espoir. Envoyons lui 800 euros sur un compte et il nous rembourse très vite. Dans ces cas là on fait parti des 34 % des utilisateurs de services de rencontres en ligne qui se voient demander de l’argent ou une aide financière.

9. Le menteur qui triche sur son âge

Paul-Henri, 30 ans. Sauf que non, personne ne gère aussi mal sa calvitie à 30 ans, donc il a au moins la quarantaine. De plus il met dans ses passions « Michel Drucker » et « Questions pour un champion », donc le Paul-Henri a 60 ans passés voire 120 ans et essaye de ramasser de la petite jeunette.

10. Le type en chien

Il n’a qu’un seul objectif c’est ramener chez lui la première personne qui accepte, que ce soit un homme, une femme, ou un animal. D’ailleurs il travaille énormément sur ses phrases d’accroche et vous proposera directement d’aller « mater un DVD chez lui ». On vous conseille vivement de refuser.

Crédits photo : Topito

11. Celui qui explique TOUT ce qu'il n'aime pas mais ne dit rien de ce qu'il aime

On passe plus de temps à lire sa description qu’à regarder sa photo. Et on remarque qu’il ne met que des trucs qu’il n’aime pas. Donc s’il déteste les pâtes carbo, on est dans la mouise totale. Attention, le plus souvent cette personne aime à dire qu’elle est « franche » et qu’elle « ne prend pas de pincettes », ce qu’il faut traduire par incroyablement relou(e) et désagréable avec ça.

12. Celui qui envoie des photos de lui à poil

Aucune pudeur avec ce genre de personne. Il franchit la barrière de l’intimité dès le premier contact, grâce à son cliché de moyenne qualité de ses parties génitales. Si on fait parti de ce type de personne, attention à ne pas faire partie des 29% des personnes qui sont menacées suite à l’envoi de ce genre de clichés. Donc privilégiez la photo du votre visage avec un sourire.

13. La meuf qui cherche vraiment le grand amour

Elle tente le tout pour le tout. Elle balance toute sa vie en description, sans oublier ses deux chiens, le Kangoo, et ses cours de Yoga le lundi soir. Le souci c’est que ça donne très très envie de partir en courant sans jamais se retourner.

Voilà, maintenant il ne vous reste plus qu’à trouver l’âme sœur !

Vous voici prévenus : sur les sites de rencontres, on peut évidemment trouver l'âme soeur, mais on risque également de se retrouver face à des gens moins bien intentionnés. Norton a d'ailleurs récemment publié une étude sur les risques courus sur ces sites. Après, on ne vous dit pas de ne pas y aller, hein (d'ailleurs Nostromo et Diawan se sont rencontrés en ligne). On vous prévient seulement : faites gaffe !

norton