Si le projet de faire un préquelle sur la super méchante des 101 Dalmatiens n’était pas une mince affaire, on peut dire que Craig Gillespie a relevé le pari avec brio. Sorti en 2021, avec Emma Stone dans le rôle titre, le film a reçu un accueil plutôt très positif et de nombreuses récompenses (entre autre l’Oscar des meilleurs costumes en 2022) et pour cause, on peut dire qu’il déboîte et donne une véritable épaisseur à cette antagoniste en retraçant les débuts de son parcours, parce que finalement on ne devient pas tueuse de chiots n’importe comment.

Le tag facial de Cruella "The Future" faire référence à un album des Sex Pisols

Plus ou moins la même typo, ce maquillage inscrit le personnage dans son époque ultra punk du Londres des années 70. Et bordel de dieu, où est-ce qu’on peut acheter un rouge à lèvre pareil, moi aussi je veux étinceler de la bouche de la sorte.

Emma Stone arbore 47 looks dans le film

Disons que c’est pas mal. C’est beaucoup même. Mais est-ce vraiment surprenant ? Quant à Emma Thompson, elle n’en a que 33 et c’est déjà un joli score.

Cette robe absolument OUF a necessité beaucoup de taf (aH bOn?)

Clairement pas le genre de fringue qu’on porte pour aller pointer chez Pole Emploi (dommage). Cette pièce unique réunit pas moins de 393 mètres d’organza (un tissu léger fabriqué à partir de soie) et 5060 pétales pour constituer la traîne. C’est beaucoup, mais ça valait le coup. Beaucoup plus que si le personnage avait porté une robe H&M en sequins quoi.

La robe rouge de cette scène est inspirée de la robe "arbre" du créateur Charles James

Et il va sans dire que le caractère inflammable de la robe blanche relève des effets spéciaux. Même s’il existe des étoffes inflammables qui ne brûlent pas les acteurs, il a fallu opter pour du numérique pour obtenir ce haut niveau de flamboyance.

Une de ses coiffures fait référence à Marie-Antoinette

Vous pensez que si Marie-Antoinette avait eu une chevelure bicolore elle aurait pu garder la tête sauve ? Personnellement, j’en doute.

Il y a eu zéro fourrure animale utilisée dans le film

Le comble vous me direz pour un personnage célèbre dont la passion est la fourrure de chiot. En réalité c’était assez logique de faire encore plus l’impasse sur toutes formes de fourrure quand bien même l’histoire se passe dans le monde de la mode.

La plupart des chiens du film viennent de refuges

Certes on compte quelques chiens dressés pour tourner certaines scènes mais pour le reste ce sont de sympathiques toutous sauvés des refuges qui ont eu la chance de trouver des foyers après le tournage du film.

Il y a eu beaucoup d'actrices pressenties pour le rôle de la Baronne

Nicole Kidman, Charlize Theron, Julianne Moore et Demi Moore avant que le casting ne s’arrête sur la géniale Emma Thompson, parfaite dans ce rôle d’abominable bitch.

Il y a eu une énorme bourde au tout début sur les perruques de Cruella

Enfin, plutôt les premiers prototypes (et heureusement), la maquilleuse Nadia Stacey raconte comment elle a failli laisser passer des prototypes ayant inversé le noir et le blanc des cheveux de Cruella ce qui aurait foutu un énorme bordel auprès de la communauté des fans.

Cruella viendrait a priori de l'adjectif "cruelle"

WHAAAAAAAAAAAAAT ?????? Et personne ne m’avait rien dit depuis le début ???????

Et si tu adores ce personnage on a sélectionné pour toi les meilleurs cadeaux pour les fans de Cruella. Histoire que tu atteignes au moins sa cheville en matière de style.